Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Ducati : pour l’instant c’est Dovizioso le leader

Dans Moto / Sport

MotoGP - Ducati : pour l’instant c’est Dovizioso le leader

Après trois jours passés à tester en vue de la saison 2017 de MotoGP, les troupes Ducati ont désigné leur premier leader à Sepang. Il s'agit d'Andrea Dovizioso, mémoire vive du team tandis que le nouvel arrivant Jorge Lorenzo doit prendre ses marques. Un premier point marqué par l'Italien.


Dovizioso a un nouvel équipier de taille puisque cinq fois Champion du Monde. Mais la Ducati ne se sonne pas au premier venu, si prestigieux soit-il. Alors comme le dit le team manager Davide Tardozzi, c'est Andrea Dovizioso qui a pour le moment l'écoute de l'usine :


Davide Tardozzi : « nous sommes jusqu'ici très contents de ce que nous faisons avec Dovi, nous avons bien travaillé en combinant des pièces de l'an dernier et de cette année. Il nous a montré dans quelle direction avancer pour le prochain test à Phillip Island. Nous avons trouvé des choses intéressantes avec Dovi à Sepang et nous devrons les confirmer ».


Pour ce qui est de Lorenzo, il précise : « Jorge commence à comprendre comment piloter la Ducati et il sait qu'elle est assez différente de son ancienne moto. Il commence à attaquer davantage pour trouver la limite. Il n'est pas encore satisfait de son pilotage mais il a le temps de progresser.


Avec Jorge, nous aimerions finaliser plusieurs choses, dont sa position de pilotage sur la moto. Sepang ne ressemble pas du tout à Valence mais il commence à se sentir plus à l'aise sur la moto ».


Les prochains tests auront lieu en Australie du 15 au 17 février.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le 99 sera operationnel dans 5ou 6grands prix pas avant ,car la bete est rétive et il faut eviter la chute

Par Anonyme

 Lorenzo cache son jeu, en fait il va atomiser tout le monde au Qatar:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire