Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Espagne J.1 : il y a tout à faire pour Loris Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Espagne J.1 : il y a tout à faire pour Loris Baz

C'est une triste journée qu'a vécu ce vendredi Loris Baz sur un tracé de Jerez qu'il apprécie pourtant. Avec sa Ducati GP15, il n'a pas réussi à se sortir du fond du classement, tant sous la pluie que sur la piste sèche. Pourtant, le Français croit encore en ses chances pour se classer dans un top 10 qui lui ouvrirait les portes de la Q.2.


Loris Baz : « nous avons profité de la première séance pour comprendre la moto sur piste mouillée. C'est une machine très différente en comparaison à celle de la saison dernière dans ces conditions. Nous avons rassemblé de précieuses informations qui seront utiles pour la suite. Cet après-midi, même si l'asphalte était encore humide, je me sentais à l'aise. J'ai tout de même manqué de chuter, mais mon rythme était plus que correct.


Je me suis malheureusement fait piéger sur une tâche d'eau que je pensais pourtant avoir évitée. Je suis immédiatement reparti avec la deuxième moto, mais le feeling n'était pas le même. J'ai préféré ne pas prendre de risques inutiles en fin de séance pour remonter au classement. Je reste toutefois satisfait de cette première journée.


Les conditions seront différentes samedi et il est compliqué de savoir à quoi s'attendre. Ce n'est pas le meilleur circuit pour la Ducati, mais je vise néanmoins une place en Q2. Ce sera très serré, même si notre objectif principal sera de nous préparer au mieux pour la course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire