Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Espagne J.2 : Pedrosa a battu Márquez à son propre jeu

Dans Moto / Sport

MotoGP - Espagne J.2 : Pedrosa a battu Márquez à son propre jeu

C'est un Dani Pedrosa qui a toutes les raisons d'être heureux qui savoure sa pole-position acquise pour son Grand Prix national en Espagne. Et pour cause ; il a battu un compatriote qui est aussi un éclatant équipier qui ne laisse jamais sa part aux chiens. Mais cette fois, c'est bien lui qui a arraché le morceau. Une belle performance qu'il faudrait confirmer demain en course pour enfoncer le clou.


Dani Pedrosa : « je suis très content car ça faisait si longtemps que je n'avais pas été aussi bien placé sur la grille. Jusqu'à présent j'avais du mal, je me qualifiais en deuxième ligne au meilleur des cas. L'objectif ce samedi était donc de figurer au sein du Top 3 et après le premier run, j'étais déjà plutôt confiant. J'étais deuxième au classement, je me sentais bien sur la moto. Alors j'ai décidé de passer un autre pneu.


À ce moment là, ça commençait déjà à s'agiter dans la pitlane… Je suis parti en même temps que Marc. Il était derrière moi dans mon tour de lancement, j'ai ralenti, il a ralenti. Je l'ai regardé… je savais que si j'améliorais mon chrono, derrière il allait me battre. Mais je me suis dit : ‘Ok, je relève le challenge'. Je suis content de mon chrono puisque ce dernier m'a permis de décrocher la pole. C'est un sentiment très spécial aussi bien pour mon team que pour moi, car ces derniers temps j'ai rencontré pas mal de difficultés. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire