Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Espagne J.2 : une journée sous tension pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Espagne J.2 : une journée sous tension pour Baz

Ce n'est pas un samedi de tout repos qu'a vécu Loris Baz du côté de Jerez. Non seulement le Français à la Ducati GP15 n'a pas obtenu les résultats espérés, mais en plus, il a eu maille à partir avec certains de ses collègues qui ont fait connaissance avec le caractère entier du tricolore. Mais demain est un autre jour…


Loris Baz : « la journée a été compliquée. Nous avons quelques difficultés pour trouver des solutions. Nous sommes revenus dans une configuration qui ressemblait davantage à celle que nous utilisions lors des essais en novembre dernier à Jerez. Nous avions apporté de nombreux ajustements, notamment au sujet de la géométrie. Nous avons légèrement progressé, mais nous rencontrons encore des problèmes dans les courbes ; notre trajectoire est toujours différente des autres pilotes. Le classement est tellement serré sur ce tracé que le moindre défaut se paie très cher.


Mon rythme reste malgré tout satisfaisant. Il faudra que nous parvenions à le maintenir sur la distance de la course. Nous allons essayer un nouveau set-up demain matin afin que la machine soit plus facile à dompter, quitte à perdre au freinage, l'un de nos points forts. Au sujet des pneus, nous ne sommes pas encore décidés, en particulier à l'avant. Je pense que nous allons porter notre choix sur le médium.


Nous verrons demain selon les conditions. Il sera important de rester sur ses roues et de terminer la course. Si nous arrivons à grappiller quelques dixièmes au warm-up, je suis convaincu que nous pourrons marquer de précieux points. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire