Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Espagne : un Grand Prix essentiel selon Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Espagne : un Grand Prix essentiel selon Valentino Rossi

C'est en leader du championnat qu'arrive Valentino Rossi à Jerez. Une situation qu'il n'avait plus vécue depuis 2015 tandis que l'an dernier, l'officiel Yamaha avait connu un parcours parfait avec une victoire à la clé. L'Espagne lui est d'ailleurs favorable. Il est le pilote du plateau qui a le plus brillé à Jerez, avec neuf victoires à son actif (une en 125cc, une en 250cc, une en 500cc et six autres en MotoGP). Au total le transalpin a gagné l'équivalent de 21 fois en Espagne en comptant Catalunya et Valence.


Une réussite qu'il espère mettre à profit cette année pour ouvrir con compteur e victoires cette saison. C'est possible puisque Yamaha a triomphé à sept reprises sur cette piste et reste invaincu depuis deux ans. Cependant, sur l'un d'elles, il y aura notamment un certain Viñales.


Valentino Rossi : « je n'aurais jamais pensé me rendre à Jerez en tant que leader du Championnat. Je suis vraiment content, car nous avons réussi à résoudre certains des problèmes que nous avions rencontrés durant les essais hivernaux et nous réalisons de bonnes courses. Nous devons encore beaucoup améliorer la moto, c'est évident.


Le week-end à Jerez sera très important. C'est la première épreuve européenne et c'est un circuit qui me plaît. Nous avons progressé à Austin dès la première séance d'essais et il sera crucial d'en faire de même à Jerez. Nous comprenons la manière de travailler avec la moto et je suis convaincu que nous allons trouver ce que nous cherchons. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le vieux a toutes ses chances ,ce circuit lui a toujours réussi :bah:je me rappelle quand il faisait le guignol et a striké Stoner en bout de ligne droite :beuh: a qui le tour cette année ?? Zarco !Marquez !son equi a pied :chut: il est fort il gagne rien et en tete du championnat ,ça c'est du panache ,du flamboyant :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire