Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Etats-Unis : Valentino Rossi encore sur le podium

Dans Moto / Sport

MotoGP - Etats-Unis : Valentino Rossi encore sur le podium

Valentino Rossi redoutait cette échéance d'Indianapolis et les événements lui ont donné raison. Les adversaires directs pour le titre mondial l'ont dominé durant les essais et les qualifications mais, comme souvent, il a su les retrouver en course. Cette troisième place aux Etats-Unis comptera dans la course au titre car le Doctor pensait perdre bien plus que 4 points avant de rejoindre le tracé de Brno dès la semaine prochaine.


Valentino Rossi : « Jorge était devant Marc et j'étais derrière Dani pendant pas mal de tours, si bien que j'aurais pu perdre beaucoup de points. Après les essais, la quatrième place ne semblait cependant pas être un mauvais résultat. Mais je me sentais bien, nous avions amélioré nos réglages le matin et je savais que nous pouvions avoir un bon rythme. Je voyais Dani essayer de suivre Marc et Jorge mais je voyais aussi qu'il n'était pas assez rapide et je savais que ces trois points étaient plus importants pour moi que pour lui. »


« Je me suis donné à fond et je n'ai pas pu le rattraper tout de suite. C'était difficile physiquement et quand je suis revenu sur lui, j'ai essayé de partir devant mais il revenait à chaque fois. Dans le dernier tour, j'avais heureusement deux ou trois endroits où je pouvais attaquer. C'est une bataille que j'ai appréciée et c'est un podium de plus.


C'était important parce que le week-end avait été difficile pour nous, Jorge et Marc avaient toujours été plus forts que moi, ne leur concéder que neuf et quatre points n'est pas si mal. Nous savons que nous devons souffrir ici à Indianapolis mais j'espérais moins souffrir lors des essais. Si j'étais parti en deuxième ligne, tout aurait été plus facile. Nous devons travailler là-dessus parce que c'est notre, ou plutôt mon, point faible. »


Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Vive rossi :roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire