Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Fabio Quartararo blessé

Dans Moto / Sport

MotoGP : Fabio Quartararo blessé

Après deux saisons passées en Moto3, Fabio Quartararo poursuit sa carrière en Grand Prix en effectuant une première année dans la catégorie Moto2. Au sein du team Pons et au guidon d’une Kalex, il est actuellement dix-septième au championnat avec 32 points. Son meilleur classement acquis est une septième place prise au Qatar et en Catalogne. Lors du dernier Grand d’Autriche, il pensait faire mieux… Mais c’était sans compter sur Xavi Vierge.

Le pilote Espagnol qui pilote la moto tricolore Mistal610 du team compatriote Tech3 est parti à la faute dès le premier virage après le départ et il a entraîné avec lui l’infortuné Niçois. Ce dernier s’est relevé avec un poignet touché. Parti au centre médical, une fracture était redoutée.

Après un examen approfondi à l’hôpital il ressort que le scanner n’a détecté aucune lésion crânienne. Le même scanner écartait aussi une fracture du scaphoïde. En revanche, Fabio souffre bien d’une fracture incomplète au poignet droit. Cette dernière ne nécessitera aucune intervention chirurgicale. Le Français devra juste rester au repos durant une semaine.

Après quoi, Fabio Quartararo se livrera à un nouvel examen, qui déterminera sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu le week-end du 25 au 27 août. Les examens ont été effectués à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone sous le contrôle des docteurs Xavier Mir et Angel Charter.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire