Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Fabio Quartararo en Moto2 en 2017

Dans Moto / Sport

MotoGP : Fabio Quartararo en Moto2 en 2017

Depuis déjà le milieu de la saison dernière, la jeune carrière internationale de Fabio Quartararo est à l'arrêt. Entre blessures et mauvais choix stratégiques, dont celui de cette année au sein d'un team Leopard qui n'est que l'ombre de ce qu'il était en 2015, l'espoir Français pouvait redouter une chute dans les oubliettes. Heureusement, il n'en sera rien.


En 2017, Fabio Quartararo quittera le Moto3 pour monter dans une catégorie Moto2 qu'il découvrira au sein du team de Sito Pons. Une structure qui a été celle de Pol Espargaró du temps de son titre, de Maverick Vinales avant son arrivée en MotoGP chez Suzuki et qui joue actuellement le championnat face à Johann Zarco avec Alex Rins. Pour tout dire, on ne pourrait presque pas trouver mieux !


Fabio Quartararo : « je suis très fier de rejoindre Páginas Amarillas HP 40 pour la saison prochaine. Avoir l'opportunité de travailler avec Sito et son équipe est un rêve. Je suis convaincu que cette catégorie ira parfaitement à mon style de pilotage. C'est une catégorie très disputée et je suis conscient du travail que j'aurai à faire pour arriver au top. Merci à Sito pour sa confiance et cette opportunité de rejoindre une équipe aussi prestigieuse. »


Sito Pons : « je suis très content de l'arrivée de Fabio Quartararo dans l'équipe. C'est un pilote que nous suivons depuis longtemps. Il a gagné dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru lorsqu'il est arrivé en Espagne, lorsqu'il était encore très jeune. Nous sommes certains qu'un brillant avenir l'attend. Il arrivera après une saison compliquée en Moto3 mais je suis convaincu qu'il pourra démontrer son potentiel dès le début en Moto2. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire