Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez

Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche. Une chirurgie a été nécessaire pour traiter la blessure. A une semaine du Grand Prix d'Espagne, des questions se posent sur la participation de celui qui aimerait au plus vite prendre sa revanche sur un Valentino Rossi qui l'a dominé au dernier Grand Prix d'Argentine.


En fait, ce qui inquiète, c'est le communiqué du Docteur Mir qui s'est chargé du bistouri. Et notamment ce passage sur les « chances » d'être de la fête de Jerez. Jugez-en : « Márquez a été pris en charge par le service d'urgences de l'Hospital Universitari Quirón Dexeus après avoir chuté lors d'un entraînement ce matin. Le patient présentait une déformation de l'auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. »


« Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l'aurions fait avec n'importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d'entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l'intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire