Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez

Dans Moto / Sport

MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez

Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche. Une chirurgie a été nécessaire pour traiter la blessure. A une semaine du Grand Prix d'Espagne, des questions se posent sur la participation de celui qui aimerait au plus vite prendre sa revanche sur un Valentino Rossi qui l'a dominé au dernier Grand Prix d'Argentine.


En fait, ce qui inquiète, c'est le communiqué du Docteur Mir qui s'est chargé du bistouri. Et notamment ce passage sur les « chances » d'être de la fête de Jerez. Jugez-en : « Márquez a été pris en charge par le service d'urgences de l'Hospital Universitari Quirón Dexeus après avoir chuté lors d'un entraînement ce matin. Le patient présentait une déformation de l'auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. »


« Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l'aurions fait avec n'importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d'entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l'intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'en est pas à sa première blessure, c'est un dur, il gagnera à Jerez!

Par Anonyme

 Décidement les années se suivent et ne se ressemble pas... tant mieux d'ailleurs! Il a tjs de très bonne chance d'être titré mais ça sera plus compliqué pour lui, en tout cas j'espère que s'il ne l'est pas, ça ne sera pas parce qu'il aura loupé une course.

Par Anonyme

 "Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l’aurions fait avec n’importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt" Ha ben oui carrément normal !  Une plaque de titane pour un petit doigt ! Comme le coup du caisson hyper barre pour Rossi, carrément normal mdr

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire