Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !

Dans Moto / Sport

MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !

En annonçant qu'il n'aurait sans doute jamais le temps de rattraper son compatriote Doohan, alors qu'à 26 ans, il est au sommet de son art avec déjà deux titres en poche et 34 victoires dans la catégorie reine, Casey Stoner avait d'un coup d'un seul comme alerté les esprits sur une retraite anticipée. La mine longe de Livio Suppo sur le sujet, semblait comme porter crédit à l'hypothèse, et puis le temps est passé et tout ceci a été rangé au rayon des mauvais rêves à partir d'Estoril.


Deux semaines plus tard, le cauchemar est devenu réalité. Devant un parterre médusé, dans une conférence de presse d'avant Grand Prix qui fait généralement rimer Jeudi avec léthargie, Casey Stoner a réveillé tout le monde jusqu'à en faire tomber de la chaise. Oui, l'Australien surdoué mettra bel et bien fin à sa carrière à l'issue de cette saison 2012. Fatigué de se retrouver loin des siens, mais aussi déçu par le milieu, il s'en retournera les talon à la conclusion de la saison. Et à l'écouter sur un paddock qu'il se confirme bien qu'il a en horreur, on sent que son ultime bravade serait de s'en aller avec un troisième sacre en guise de bras d'honneur.


Casey est ainsi fait. Il ne faut pas trop le titiller ou aller le chercher. Et il a de la mémoire le bougre. Valentino Rossi s'en rend compte presque tous les jours lorsqu'il s'agit de conjuguer son nom avec Ducati. Quoi qu'il en soit, cette sortie ne sera pas l'occasion de mettre en lumière un milieu Moto GP qui aura du mal à jalonner le chemin de sa sortie avec des pétales de rose tant le pilote du HRC lui a réservé ses épines.


Au moment même où le Superbike a fait son show à Donington, qu'Edwards et Rossi twittent qu'ils s'ennuient, la nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber alors que le règlement 2013 n'est toujours pas figé. Et que dire d'un marché des transferts qui vient d'être, d'un coup d'un seul, mis sans dessus-dessous !


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle dommage !!!!!!!!!!!!! le moto gp est mort ....................................

Par Anonyme

Voila c est annoncé Casey Stoner ne sera plus sur le Continentale Circus en 2013 .Nous allons etre triste de ne plus voir Casey il nous a fait tellement vibrer avec son pilotage unique il restera a tout jamais gravé dans le monde des pilotes moto .Mais il faut respecter son choix il n a plus la motivation et prefere se consacrer a sa Famille et la tranquillité dans sa ferme en Australie . Casey Stoner n'a jamais comme il l'a souvent dit fait ce Sport pour l'argent mais par passion et prefere partir comme un champion par la grande porte .Merci Casey Stoner pour tout ce que tu nous as offert par ton genie ta simplicité et ton Honnèteté tu restera dans nos coeurs comme un des plus grand pilote comme Giacomo , Rainey , Doohan ,            

Par Anonyme

Intelligent en plus le bougre , voici une des plus belles leçons en moto gp ( avec celle de Rossi sur Ducati même avec des problèmes ), la famille , le milieu ......( un peu de franchise et d éclairage ça fait du bien ) ; le décès de SuperMarco est forcément inscrit aussi , il n a donc plus grand chose a prouver et remet le milieu à sa place en prenant de la hauteur , faut pas oublier et c est rassurant qu il y a un humain sous chaque casque

Par Anonyme

encore un qui a voté Hollande pour sa retraite anticipée:violon: Bon sérieux une légende est en train de naitre

Par Anonyme

 Le départ d'un grand champoin est toujours une mauvaise nouvelle pour le sport. Et Stoner est un grand champion. Dommage pour l'intérêt de la course mais il y aura de jeunes talents qui vont arriver. La SBK risque d'être encore pour un temps la compétition la plus intéressante à regarder. En tous cas: bravo à STONER qui est bien quelqu'un de caractère qui décide en son âme et conscience. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire