Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France J.2 : Baz irréprochable

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.2 : Baz irréprochable

Il est moins en vue que Johann Zarco, mais il n'évolue pas non plus dans les mêmes conditions. Loris Baz n'a pas à rougir de sa prestation affichée jusque-là au Grand Prix de France, loin s'en faut. Qualifié directement en Q.2, il s'élancera douzième devant son public et reste en position pour marquer de gros points à domicile avec sa Ducati GP15.


Loris Baz : « cette journée s'est vraiment bien passée. Nous avons travaillé comme il fallait ce matin pour nous assurer une place en Q2, malgré des conditions mixtes. Nous savions que la dernière séance d'essais libres allait être importante pour trouver les réglages en prévision des qualifications, car c'était notre première fois du week-end sur piste sèche. Je me sentais à l'aise, puis nous avons voulu essayer un set-up différent sur la deuxième moto.


Malheureusement, elle est tombée en panne et j'ai perdu beaucoup de temps. Nous n'avons donc que très peu tourné. En Q2, nous avions opté pour une nouvelle configuration, laquelle n'a pas fonctionné. Je pensais que cela était dû à mon choix de pneus pour les qualifications. J'ai tenté d'utiliser la gomme tendre et j'ai chuté.


Tout ne s'est pas passé comme nous l'attendions, mais si nous trouvons une solution à ce problème rencontré avec l'avant de la moto sur quelques virages, nous devrions être prêts pour la course. Concernant les pneus que nous utiliserons, nous devons encore évaluer les différentes options. Nous profiterons du warm-up pour cela. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire