Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer

C'est un Grand Prix de France qui a tenu toutes ses promesses qui s'est tenu du côté d'un tracé du Mans qui a même eu la délicatesse d'inviter le soleil à la fête. Ceci pour la plus grande joie des 104.020 spectateurs dominicaux qui ont vibré pour un Johann Zarco plein de panache. Mais qui ont aussi pleuré en voyant leur autre héros Rossi chuter dans les derniers hectomètres. Pendant ce temps, Viñales et Pedrosa avait la banane.


Viñales vainqueur pour la troisième fois de l'année, c'est la garantie de voir le nouvelle recrue Yamaha en tête de la course au titre. Ceci au détriment d'un Valentino Rossi qui est parti à la faute en vue de l'arrivée. Le Doctor est bien mal récompensé d'une prestation jusque-là remarquable. De quoi être déçu pour Vale qui laisse échapper don équipier dans la course au titre. Exactement comme Marc Márquez.


Car Márquez est aussi tombé, sa seconde chute en deux courses, ce qui lui fait à nouveau perdre le contact sur un Viñales plus que jamais leader au général. Au milieu de ces officiels, on trouve notre Johann Zarco qui a parfaitement déroulé sa partition. Parti en tête, il a aussi géré pour rester dans un trio de tête qui était son objectif avoué. La lutte entre les Yamaha avec Rosi comme victime lui donne une belle et méritée seconde position. Au général, le Français est à présent cinquième.


Loris Baz neuvième et Sylvain Guintoli quinzième marquent aussi des points devant leur public. Le prochain rendez-vous, ce sera l'Italie. Les Ducati essaieront de faire mieux qu'en France puisque Dovizioso est quatrième et Lorenzo sixième ce dimanche. Mais c'est surtout Rossi qui voudra prendre sa revanche.


MotoGP - France J.3 : Classement


1. Maverick Viñales ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 29.793s


2. Johann Zarco FRA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 43m 32.927s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 37.510s


4. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP17) 43m 41.016s


5. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 43m 43.312s


6. Jorge Lorenzo ESP Ducati Team (Desmosedici GP17) 43m 53.795s


7. Jonas Folger GER Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 43m 55.526s


8. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 44m 2.396s


9. Loris Baz FRA Reale Avintia Racing (Desmosedici GP15) 44m 15.577s


10. Andrea Iannone ITA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 18.125s


11. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 44m 19.829s


12. Pol Espargaro ESP Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 44m 22.454s


13. Bradley Smith GBR Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 44m 22.972s


14. Sam Lowes GBR Factory Aprilia Gresini (RS-GP)* 44m 25.225s


15. Sylvain Guintoli FRA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 36.671s


Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Aleix Espargaro ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) DNF


Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) DNF


Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP17) DNF


Scott Redding GBR Octo Pramac Racing (Desmosedici GP16) DNF


Karel Abraham CZE Pull&Bear Aspar Team (Desmosedici GP15) DNF


Hector Barbera ESP Reale Avintia Racing (Desmosedici GP16) DNF


Alvaro Bautista ESP Pull&Bear Aspar Team (Desmosedici GP16) DNF


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super bagarre bravo a vinales et surtout Zarco enorme ..alors le duel superbe mais quand on coupe un virage je croyais qu on pouvais pas gagné du temps ???? regarder bien si vinales ne coupe pas il perd du temps sur rossi (je parle a ceux qui fond de la moto pas du scooter)....alors pourquoi il ne perd pas de temps sur rossi ?????bon les anti rossi ok il est tomber donc mauvais fini ect....(comme marquez)ouin ouin ouin...

Par Anonyme

ROSSI est tombé,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,impossible dieu marche sur l'eau ,7ans sans titres c'est long ,mais justifié ,chuter si prés de la ligne d'arrivée seul un rookie en est capable et bien non rqssi aussi /////mdr LEUF AH ?AH ?

Par Anonyme

@l e u f le regleement fait que tu dois simplement rendre la place gagné, il n'en gagne aucune donc voilà! De Puniet a expliqué que certainement sachant qu'il y avait du dégagement Vinales s'est dit que tenter un truc là n'etait pas très risqué... c'est juste malin et c'est loin d'être le seul... dans ce cas faut changer le reglement mais pour l'instant il est ce qu'il est!!! Je te rappellerais juste que Rossi a souvent coupé des chicanes, c'est comme ça! a part ça je ne pense pas que Rossi ait été mauvais, il a été ême excellent mais a aussi fait des erreurs dont 2 gouttes d'eau. Je pense qu'il a surtout fait une grosse erreur tactique et que peut être son orgueil l'a perdu (leader du championnat avant ce GP et aucune victoire), il a a tout pris voulu tenter qques choses sur Vinales qui ne l'oublions pas a fait le meilleur tour en course sur ce dernier tour, Rossi a poussé... trop poussé! C'est le jeu ma pov Lucette, sur ce coup c'est Vinales qui a mis la pression a Rossi ou peut etre que Rossi se l'est mise tout seul! En tout cas bravo Vinales, qui fait un gros coup au championnat!

Par Anonyme

Vinales gagnant sur tous les tableaux et Marquez et Rossi perdants !! Quant à Zarco , juste énorme , 5 grands prix qu il régale !!!! Merci monsieur !!!

Par Anonyme

 c'est vrai que ZARCO nous a bien régalés au Qatar avec son billet de parterre:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire