Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - France Johann Zarco : « je suis resté concentré, je connais mes limites »

Dans Moto / Sport

MotoGP - France Johann Zarco : « je suis resté concentré, je connais mes limites »

Il l'a fait ! Le podium était annoncé pour le Français à domicile et Zarco a fait le boulot. Parti de sa première ligne sur la grille de départ, le pilote Tech3 a mené le début de course avant de laisser passer l'officiel Yamaha Viñales. Pour Rossi, il a fallu attendre un peu. La troisième place était assurée. Elle s'est transformée en seconde une fois le Doctor à terre.


Johann Zarco : « tout d'abord, je tiens à souligner le bon travail de Maverick pour sa victoire, la 500e de Yamaha. Depuis le début de la saison, je me sens bien sur les premiers tours. Je me suis donc dit qu'il fallait saisir cette opportunité. J'ai roulé avec le pneu soft tout au long du week-end. Quelque part j'ai été chanceux, car il ne faisait pas aussi chaud que prévu au départ.


En menant, je me suis souvenu du Qatar et je me suis dit, ‘Ok, ne commets pas la même erreur'. Maverick m'a ensuite doublé, il était très rapide, mais j'ai pu suivre le rythme. Valentino était également très fort et à ce moment de la course, je me dirigeais vers une la troisième place. Mais je connais Le Mans, c'est un circuit étroit où tout est possible...


Je suis resté concentré, je connais mes limites. Je savais que quelque chose pouvait se passer. Je termine sur le podium, tout en continuant d'apprendre, ce qui est génial. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire