Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France : Johann Zarco ou l’espoir de tout un peuple

Dans Moto / Sport

MotoGP - France : Johann Zarco ou l’espoir de tout un peuple

Ce week-end, c'est le Grand Prix de France moto au Mans. Une édition qui sera spécial cette année puisque l'on y espérera un Français sur le podium de la catégorie reine, le MotoGP. Ce serait une première depuis un certain Randy De Puniet en 2009 en Grande Bretagne. Mais ce serait même carrément l'extase puisque, pour le coup, l'exploit mettrait aussi à l'honneur une team français. Johann Zarco et l'équipe Tech3 ont la pression.


Johann Zarco : « le Grand Prix de France est imminent et, sans nul doute, ce sera un week-end très intéressant. Je suis enthousiaste à l'idée de courir à domicile, car le début de saison a été superbe jusqu'à présent avec l'équipe Monster Yamaha Tech3.


Ainsi, je pense que les fans français attendent beaucoup de moi et de ce rendez-vous. Il y a de la pression, mais j'ai essayé de la gérer à la maison la semaine précédant le Grand Prix durant laquelle je me suis reposé. Les trois premiers tracés sur lesquels nous nous sommes rendus sont bien plus importants que celui du Mans ; le Circuit Bugatti est petit, comme celui de Jerez.


En outre, sachant que j'avais un bon feeling en Espagne, je peux en avoir un excellent en France. Je me battrai pour les meilleures places et, si possible, le Top 3, car je n'ai de cesse de me rapprocher du podium, lequel est notre objectif principal. J'aspire à réaliser une course solide et lutter pour le podium afin de rendre l'équipe Tech3, tous les Français et moi heureux. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire