Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France Loris Baz : neuvième devant Iannone

Dans Moto / Sport

MotoGP - France Loris Baz : neuvième devant Iannone

La prestation de Loris Baz au Mans est sans doute passée un peu plus inaperçue que celle d'un Johann Zarco qui relevait de l'exploit. Mais elle mérite d'être soulignée. Pour son Grand Prix de France, le pilote Avintia finit neuvième, devant la Suzuki officielle d'Andrea Iannone. Pas de quoi rougir, en effet !


Loris Baz: « la course s'est bien passée. Nous n'avions pas trouvé de solutions à nos problèmes durant le warm-up. Nous avons donc décidé d'opter pour la configuration qui nous semblait la meilleure. Même si notre rythme n'était pas mauvais, nous savions qu'il fallait faire le dos rond. En étant le plus régulier possible, j'étais convaincu que nous arriverions à décrocher un bon résultat, ce que j'ai réussi à faire.


Pol Espargaró m'a gêné sur une dizaine de tours, mais je suis parvenu à m'en défaire. Je me suis ensuite bagarré avec Andrea Iannone. Nous nous sommes livrés un joli combat que j'ai finalement remporté. Je termine neuvième, mon plus beau résultat sur piste sèche.


Conclure le week-end dans ces circonstances laisse présager de bonnes choses pour la suite. Nous allons réaliser des essais à Barcelone durant lesquels nous allons évaluer le dernier pneu qui sera proposé à partir du Mugello. Nous allons également en profiter pour trouver des solutions à nos problèmes avec l'avant de la machine et prendre de l'avance. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire