Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France Rossi : « ces vingt points sont très importants »

Dans Moto / Sport

MotoGP - France Rossi : « ces vingt points sont très importants »

Valentino Rossi n'était pas en mesure de renouveler sa démonstration de Jerez. Alors, au Mans, il l'a joué au métier pour retirer le maximum qu'il espérait : la place de dauphin derrière l'intouchable Jorge Lorenzo mieux parti que lui dès le vendredi. Avec la chute de Márquez, c'est tout le championnat qui est relancé. Et dans quinze jours, on arrive en Italie…


Valentino Rossi : « je suis assez mal parti de la troisième ligne et le début a été très compliqué. J'avais un bon rythme et je pouvais pousser et aller assez vite mais j'ai dû garder mon calme parce qu'il était facile de faire des erreurs. Je suis petit à petit revenu sur Márquez et Dovi et à ce moment-là j'allais un peu plus vite qu'eux.


Je suis très content parce que marquer vingt points en partant septième est un très bon résultat, d'autant plus que ces vingt points sont très importants. Je suis à douze points de Jorge et à sept de Marc au Championnat. Cela signifie que le Championnat reste très ouvert entre nous trois et que nous devons nous concentrer. Je ne suis que troisième pour le moment et je vais devoir penser course par course, notamment au Mugello, où il faudra être compétitif. »


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Des commentaires d'épicier! on ne se plaint pas de partir de la 7ème place quand c'est celle obtenue en qualification, il vaudrait mieux souligner les 10secondes prises dans la musette, çà c'est significatif. 

Par Anonyme

Significatif et......incroyablement lié à la 7ème place des qualifs !!!......P7 admirablement convertie en P2 au bout d'un GP à haut risque où  fallait rester sur ses roues !! Bravo à Valentino, Lorenzo peut remercier Michelin, pas rancunier après Jerez !!!

Par Anonyme

 Il est significativement moins rapide que Lorenzo, et la Honda n'est pas au niveau, notamment question moteur, impossible pour Marquez de prendre l'aspi de Dovi, l'accélération de la Ducati est impressionnante!  Et Michelin a encore du pain sur la planche...  Les supporters de Rossi sont des vrais beaufs, ils sifflent Lorenzo mais ça le stimule:lol:

Par Anonyme

09.31 ta dit quoi au gp Espagne ???? tu ne vois que ce que tu as envie de voir ...

Par Anonyme

Quand on part 7, qu'on finit 2 faut bien en passer au moins 5....épicier de course !!....la ptite bouse qui se bourre en essayant de le suivre !!! ça change de Sépang !...dans ta G....

Par Anonyme

Pro Rossi...Anti Rossi...dans un cas comme dans l'autre la mauvaise foi la plus totale règne!!! Tu évoques les 10 secondes de retard à l'arrivée sur Lorenzo, avec Rossi moins bien parti et moins bien placé, et des chronos similaires, il était impossible de rattraper Lorenzo, donc à quoi prendre le risque d'une chute inutile quand les points de la deuxième place étaient assurés. Enfin, je relis le sujet et Rossi ne se plaint pas comme tu le prétends, il fait au contraire un constat très objectif de sa course. Ce serait bien d'arrêter de critiquer stupidement ce pilote, après 9 titres et 20 ans au plus haut niveau il se bat encore pour la victoire et le titre alors qu'il n'est plus le plus rapide depuis longtemps, et tout ça avec son expérience et son intelligence. A ce niveau c'est un quasi miracle!!! Cela dit je ne crois pas au dixième titre, au vu du niveau hyper élevé des Marquez et Lorenzo.

Par Anonyme

 Rossi, ce n'est qu'un produit fabriqué pour des moutons.

Par Anonyme

 Lorenzo archi dominateur tout le week end au Mans et a constemment distancé Rossi en course alors qu il pouvait assurer ! trop fort , le Jorge ! 

Par Anonyme

 Certain fan de Rossi (pas tous)sont vraiment de mauvaise foi, quand Rossi gagne... Hooooo le Génie, quand Lorenzo met une pilule à tout le monde,, "oui mais Rossi part de la 7ème et bla et bla et bla"... Non mais sérieux vous ne pouvez pas juste reconnaitre que Lorenzo a juste été le meilleur, et pour info les qualif sont justement là pour donner un avantage, ça fait partie de la course! Et bravo à tout les supporters (des beaufs) qui sifflent Lorenzo, ça c'est une grande classe que de montrer comment on peu être en France, on se croirait au foot. D'autant que je pense que ça à surtout galvaniser Lorenzo. et puis jsuis pas du tout fan de Marquez mais faut reconnaitre qu'il se bat avec sa Honda et il s'en sort plutot bien... d'ailleurs je le rappellerait à certains aveugle, il est tjs devant Rossi au championnat :blague:

Par Anonyme

Nico qui y croyait en 2015 ??... pas grand monde, et pourtant il a fallu un Marquez en Australie et sa suite pour barrer l'ancien!  Ce mec en détermination est 5 niveaux au-dessus des 2 autres, les circuits à venir vont trouer Marquez et Valentino aura encore et encore Lolo dans le viseur ....il reste 15 courses !! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire