Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France : Sylvain Guintoli se prépare avec Suzuki

Dans Moto / Sport

MotoGP - France : Sylvain Guintoli se prépare avec Suzuki

Ce sera la vedette américaine du prochain Grand Prix de France qui débutera dès le 19 mai prochain. Et pourtant, il est bel et bien notre compatriote puisqu'il s'agit de Sylvain Guintoli. Le team officiel Suzuki déplore la blessure de son pilote titulaire Alex Rins. Alors, pour le remplacer aux côtés d'Andrea Iannone, c'est le Champion du Monde 2014 de Superbike qui a été choisi. Et ses retrouvailles avec le MotoGP se poursuivront tant que l'Espagnol ne sera pas rétabli.


Le Mans ne sera donc qu'une étape pour Guintoli qui avait choisi une saison en BSB cette année, avec une Suzuki GSX-R. Mais c'est maintenant la GSX-RR qui l'attend. Un sacré challenge mais Sylvain est d'abord heureux d'aller pouvoir jouer le troisième larron en MotoGP aux côtés de Johann Zarco et de Loris Baz :


Sylvain Guintoli : « j'ai envie de bien faire, c'est évident. Mais je suis aussi conscient de la difficulté de ce challenge. Plus que viser une place, je serai content si j'arrive à bien m'adapter aux pneus ainsi qu'à la moto, pour en extraire tout ce que je peux dans un laps de temps limité. J'aimerais aussi renvoyer la balle à Suzuki pour cette opportunité qu'il m'offre. Et puis bien sûr, ce retour au Mans devant le public tricolore, va me rappeler un tas bons souvenirs. L'expérience promet donc d'être superbe. Après si tout se passe bien, le résultat suivra.


Je pense que tout le monde est très attentif aux résultats de Johann depuis le début d'année. Il a effectivement démontré qu'il était capable de s'adapter très vite. De telles performances sont même surprenantes. Je suis content pour Hervé et pour le team Tech3 que je connais bien. Loris continue quant à lui de s'adapter à sa GP15, tout en faisant preuve d'une belle combativité. Ce genre de résultats, c'est tout ce dont on a besoin pour représenter la France en MotoGP, qui plus est en arrivant au Mans".


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire