Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France : Zarco mania oui mais aussi Bazooka !

Dans Moto / Sport

MotoGP - France : Zarco mania oui mais aussi Bazooka !

C'est l'autre Français que l'on aurait tort d'oublier dans ce Grand Prix de France qui s'annonce si particulier cette année. Aux côtés de Sylvain Guintoli remplaçant de choix chez Suzuki, et de Johann Zarco dont on attend beaucoup sur la Yamaha, il y aura aussi un Loris Baz sur la Ducati GP15. Et on aurait tort de l'oublier !


Loris Baz : « c'est toujours spécial et excitant d'aller courir devant mon public qui vient plus particulièrement soutenir les pilotes français » commente Loris. « Ce sera une belle sensation. La conséquence en est aussi que je serai très sollicité durant le meeting en dehors de la piste et du box. Il faudra faire plaisir à mes sponsors et serrer pas mal de mains ! »


« Discuter avec les supporters et les amis fera aussi partie du lot si bien qu'il sera crucial de bien organiser mon emploi du temps et de garder ma concentration. Sinon, la météo pour le week-end ne s'annonce pas si mauvais tandis que la piste a été refaite. Jerez n'a pas tourné en ma faveur mais Le Mans est différent avec des zones où il faut freiner fort. Or, c'est le point fort de ma Ducati GP15. J'espère que je pourrai donner à mon public matière à se réjouir dimanche ».


Cinq Français se sont déjà mis en évidence au Mans : Jean Auréal (1969 – 125cc), Guy Bertin (1979 – 125cc), Patrick Fernandez (1979 – 350cc), Mike di Meglio (2008 – 125cc), Louis Rossi (2012 – Moto3).


Olivier Jacque s'était classé quatrième de la course MotoGP en 2003, aucun tricolore n'a fait mieux depuis à domicile. En 500cc, deux Français étaient montés sur le podium quelques années plus tôt : Raymond Roche (deuxième en 1985) et Christian Sarron (troisième en 1987).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire