Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Grand Prix de France: les pilotes tricolores en lice pour la victoire

Dans Moto / Sport

MotoGP - Grand Prix de France: les pilotes tricolores en lice pour la victoire

Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde. Cette édition 2015 qui se déroulera du 15 au 17 mai 2015 ne devrait pas faire mentir la tendance. Elle promet, en effet, d'être une cuvée exceptionnelle puisque pas moins de sept Français seront en lice tandis que la Marseillaise pourrait bien retentir à l'une ou l'autre occasion !


Une Marseillaise au Mans, voici quelque chose qui n'est plus arrivé depuis la victoire de Louis Rossi en 2012. Or, avec trois pilotes au top en ce début d'année, on peut se mettre à rêver d'une double victoire à domicile. A Fabio Quartararo et Alexis Masbou en Moto3 répond en effet un solide Johann Zarco en Moto2. Un trio qui pourrait bien nous faire entonner l'hymne national une fois le drapeau à damiers baissé.


On n'oubliera pas que le MotoGP accueille cette année un duo tricolore composé de Loris Baz et Mike Di Meglio. Une situation qui ne s'était plus produite depuis la saison 2008. Ils chercheront à obtenir le meilleur résultat Open. De son côté, Louis Rossi semble avoir passé un cap en Moto2 et s'affirme comme un candidat régulier aux points. Une position que cherchera à obtenir Jules Danilo en Moto3. Après une saison d'apprentissage, il a maintenant l'expérience pour s'approcher du top 15.


MotoGP - Grand Prix de France: les pilotes tricolores en lice pour la victoire


Enfin, il faut noter également la participation de Louis Bulle en tant que wild-card à la course Moto2. Une belle revanche pour ce pilote qui avait été gravement blessé et qui est revenu à haut niveau. En parallèle à cette épreuve se déroulera la seconde manche du Championnat du Monde Junior Moto3 où 2 français sont engagés, Enzo de la Vega et Simon Danilo. Le week-end sera donc bien chargé pour les spectateurs avec toutes ces courses. Plus de doute, cette édition du Grand Prix de France sera à ne pas rater !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire