Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Grand Prix des Amériques: une victoire essentielle pour Marquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Grand Prix des Amériques: une victoire essentielle pour Marquez

Avec des Ducati véloces et un Valentino Rossi ambitieux comme aux premiers jours, il était essentiel à Marc Marquez de montrer que le Qatar n'avait été qu'un incident de parcours. Le double champion du monde ne s'en est donc pas laissé compter au Texas et s'est offert sa première victoire de l'année.


Sa vingtième de carrière dans la catégorie reine. Le voilà remis en selle dans la course au titre. Mais l'Espagnol est le premier à dire que le week-end prochain, en Argentine, les choses seront plus compliquées :


Marc Márquez : « Je suis très content de cette victoire. Après la journée d'hier, nous savions que nous pouvions être très compétitifs et le seul doute que nous avions concernait la météo mais la course a en fait été un peu étrange. Quand j'ai vu que nous allions courir sur le sec, je me suis vraiment concentré parce que je savais que remporter la victoire était très important. »


« J'ai cependant noté dès les premiers tours que l'asphalte était un peu différent après la pluie. Il y avait moins de grip et c'était plus difficile. J'ai décidé de garder mon calme pour les premiers tours, d'essayer de bien comprendre les conditions et quand j'ai retrouvé les sensations que j'avais eues pour les essais, j'ai décidé de hausser le rythme et c'est à ce moment-là que j'ai pu creuser l'écart. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire