Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Grand Prix du Qatar: incroyable mais vrai version Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Grand Prix du Qatar: incroyable mais vrai version Rossi

Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique. Celui qui vise un dixième titre cette année et qui commence sa campagne avec une victoire ne s'en cache pas : celle-là restera dans les annales !


Valentino Rossi : « J'ai fait de bonnes courses ces trois dernières années et j'ai eu des podiums mais revenir comme ça avec une victoire est quelque chose de complètement différent. Je suis très heureux parce que nous avions beaucoup souffert durant les essais mais aussi les tests. Nous avons cependant très bien travaillé pour les 22 tours de la course et j'ai été très fort. Il fallait d'abord avoir un peu de chance et au final le travail que nous avons fait avec le team tout au long de ce week-end a fait la différence sur mon rythme de course. »


« C'est clairement l'une des meilleures courses de ma carrière, surtout quand on pense à où j'étais la veille. Je remercie tout le team, mes ingénieurs et tout le monde chez Yamaha parce que je pense que nous avons fait quelque chose d'incroyable aujourd'hui. »


Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marsquez se sort tout seul, Pedrosa et son syndrome des loge, et Lorenzo avec un souci de casque .......  une "toute petite" victoire quoi, meme si les Ducati ont quand meme donné du fil à retordre (surtout en ligne droite    ^_^ )

Par Anonyme

cela fait 20 ans que ce type est sur les podiums en GP ( le plus haut niveau ) quand il a commencé en 1995 marquez avais 2 ans !!! , ce qu il fait encore aujourd huit est allucinant , ceux qui le critiques ne s en rende pas compte, il ne mérite que du respect

Par Anonyme

belle course du debut jusqu' à la fin ,on en redemande tous les w.ends de course!! les ducats ont tenu; maniacjoe, Dovi, le colombien et Petrucci ont eu un bon rythme  de course.Marquez a fait une belle remontée, Lorenzo a mené grand train, Rossi a remonté et adopté un rythme très élevé.les derniers tours fabuleux,Dovi et Rossi à la lutte juqu'au bout, Rossi à l'experience a cravaché pour  prendre des diziemes pour ne pas se faire déboiter sur la ligne!!! beaux duels, bravo a tous les pilotes!!...seul bémol dani ....pourvu que ça aillle mieux pour lui!

Par Anonyme

C est fou la mauvaise foi des gens. Je suis pas fan de Rossi mais bon il y a pas à dire le mec a fait une belle course. Si marquez s'était pas loupé... ba oui mais il s'est loupé. Une des conditions pour gagner une course est justement de pas se loupe (et pourtant c'est bien le 93 que je supporte ...). Bref avec des gens comme ça lc'est pas étonnant que le monde ne tourne pas rond

Par Anonyme

15.21 arrete de te trouver des excuses pour descendre rossi the boss ...rossi a fait une course de ouf point ...dommage pour marquez mais bon des le prochain gp il va se revenir direct ...15.21 si c est une petite victoire que dire des victoires de ton pote (pote dans tes reves )stoner hahaha ...forza rossi et marquez ....admire tous les pilotes sur la grille .... a coté ..tu n ai rien du tout

Par Anonyme

Quel spectacle,quelle course,il faut que des champions de cette trempe continuent de courir comme ce diable de Rossi,ok Marquez a raté son freinage mais il n'a jamais pu revenir et certains croyaient qu'il n'allait faire qu'une bouchée des autres..que nenni.

Par Anonyme

Quand on analyse les temps, on constate que la course a été serré car Rossi s'est retrouvé 10ème à la fin du 1er tour. Vu son rythme, je pense qu'il aurait pu s'échapper à mi-course s'il était parti avec le groupe de tête. Dans le dernier tour, il fait son 2ème meilleur tour en course tandis que Dovi fait le sien aussi mais dans l'aspi de l'italien. Voici les 10 meilleurs temps et on constate que Marquez n'y est pas car même quand il a eu champ libre, il n'a pas réussi à élever son niveau, son meilleur tour a été de 1'55"661 au tour 11.   Rossi : 1'55"267 (5) Rossi : 1'55"351 ( 8 ) Rossi : 1'55"352 (22) Rossi : 1'55"361 (6) Rossi : 1'55"413 (7) Lorenzo : 1'55"428 (2) Doviziozo : 1'55"495 (22) Ianonne : 1'55"514 ( 8 ) Rossi : 1'55"521 (9) Rossi : 1'55"546 (20)

Par Anonyme

moi je dis chapeau l artiste! superbe course de rossi qui avait un très bon rythme de course et qui a toujours autant de plaisir à piloter!y a qu a le voir après l arrivée,on dirait un minot de 18 ans sauf qu il en a le double.bravo à lui et respect!

Par Anonyme

Marquez doit travailler ses départs, ça lui éviterait d'être englué dans le trafic au premier virage...

Par Anonyme

 Rossi est de loin le plus grand pilote de grand prix moto qu'il m'ait été donné de voir courir (ce qui inclut Agostini et Hailwood dont j'ai pu voir quelques courses en vidéo). Dimanche il n'a pas seulement gagné il a su remonter du milieu du peloton en quelques tours, et attendre le bon moment pour passer premier sur la ligne en compensant le manque de vitesse de pointe de sa yamaha par rapport à la ducati, tout ça après avoir fait le meilleur choix de pneumatiques. Ce type c'est l'habileté au guidon, l'expérience du réglage d'une moto, et l'intelligence de la course...Respect et admiration !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire