Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Grande Bretagne: Jorge Lorenzo voudra prendre le large

Dans Moto / Sport

MotoGP - Grande Bretagne: Jorge Lorenzo voudra prendre le large

Jorge Lorenzo est dans une spirale positive depuis que le MotoGP a fait sa rentrée. Certes, le Majorquin n'a pu contrarier l'invincibilité d'un Marc Márquez aux Etats-Unis en laissant la victoire à l'officiel Honda à Indianapolis. Mais il a su stopper les conquêtes du HRC à Brno, une première depuis 2010. Une réalisation qui lui a aussi permis de prendre les commandes de la course au titre. Ce week-end, c'est au tour de Silverstone de jouer la nouvelle étape au calendrier. Un tracé qui plait à Por Fuera.


Et pour cause. Avec trois victoires depuis 2010, dont deux consécutives en 2012 et 2013, l'Espagnol arrive sur les terres de la perfide Albion avec l'intention d'enfoncer le clou planté depuis la République Tchèque. Pour ça, il tentera de ressortir son marteau pour mieux, aussi, assommer ses rivaux, à commencer par un Valentino Rossi qui n'a jamais gagné sur ce tracé :


Jorge Lorenzo : « Je suis assez content d'avoir renoué avec la victoire à Brno. Ma dernière victoire là-bas remontait à 2010 et c'était aussi important pour Yamaha de remonter au sommet du podium pour la première fois en cinq ans sur ce circuit. Maintenant nous allons en Angleterre et j'adore cet endroit. Ce circuit représente une bonne opportunité pour nous et notre Yamaha YZR-M1 se comporte toujours parfaitement là-bas. »


« C'est une piste très agréable mais aussi très exigeante parce qu'il y a beaucoup de courbes à haute vitesse et beaucoup de changements de direction. Il faut donc être en parfaite forme pour se battre pour le podium. J'ai remporté plusieurs courses à Silverstone, je me sens bien là-bas et j'espère donc y décrocher un autre bon résultat cette saison. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire