Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Grande Bretagne: Loris Baz en pole position des Open

Dans Moto / Sport

MotoGP - Grande Bretagne: Loris Baz en pole position des Open

Entre Loris Baz et le tracé de Silverstone, il y a comme une relation particulière. Le circuit lui a apporté ses meilleures joies en Superbike et en MotoGP, l'affinité ne s'est pas démentie. Voici le tricolore chef de file d'un team Forward en pleine tempête financière en tête de la catégorie Open des Grands Prix.


La douzième épreuve de sa première saison à ce niveau a montré une fois encore que le Savoyard avait sa place parmi l'élite. Et sa taille, pour le coup a même été un avantage pour rattraper une situation délicate en piste. Explications !


Loris Baz : « On a bien travaillé sur la moto lors de la troisième séance d'essais libres, précisait Loris. On avait un super rythme, en étant avec les vieux pneus plus vite que tous mes adversaires de la catégorie Open. Après avec les pneus neufs il nous manquait un ou deux dixièmes, mais ce n'était pas trop mal.


« Pour les qualifications, la technique était simple, c'était de partir derrière un pilote. J'ai trouvé Aleix Espargaró. J'ai essayé de le suivre et fait une super bonne première partie de circuit, mais ensuite une erreur dans le T2 (deuxième partiel) qui a dû me coûter environ trois dixièmes, je pense. Donc j'étais assez confiant pour mon deuxième run.


Malheureusement dans ce deuxième run j'ai perdu l'avant. Je ne suis pas tombé, mais presque, j'ai réussi à relever la moto avec le coude. J'ai eu de la chance que les autres n'améliorent pas non plus. Finalement le premier tour a permis d'établir un bon chrono qui nous met dans une bonne position pour dimanche, donc c'est positif. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire