Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Poncharal : « il nous faut un héros local, comme Zarco »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Poncharal : « il nous faut un héros local, comme Zarco »

Hervé Poncharal est un team manger heureux. Et cette année, le patron de Tech3 Yamaha est sans doute plus épanoui que les autres exercices puisque le voilà rassuré sur son pari jeune au moment de profiter de la trêve estivale. La tête, c’est lui et il court à présent assez vite sur deux jambes que sont Johann Zarco et Jonas Folger. Reste que pour le premier cité, la responsabilité est peut-être plus importante…

Le Français est septième au général et l’Allemand huitième. Les deux ont brillé à domicile, réjouissant leur public. Et le tricolore n’a pas été pour rien dans l’affluence record de la dernière visite au Mans. Un message sur lequel Hervé Poncharal insiste : « comme partout, l’effet du héros local y joue. On se souvient de ce qu’Alain Prost avait fait pour la Formule 1, de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde en 1998. Chaque sport a besoin d’un leader s’il veut vraiment grossir dans son pays. Johann endosse actuellement ce rôle en France et il n’est bien sûr pas étranger au succès du Grand Prix de France ».

« C’est un vrai plaisir de voir que, grâce à lui ainsi qu’à toute l’équipe de Claude Michy, nous parvenons à atteindre de tels chiffres… Malgré tout c’est moins dans l’ADN français de suivre la moto, comparé à des pays comme l’Espagne et l’Italie, voire l’Angleterre ».

« Il faut qu’on continue à travailler, il faut que Johann continue à faire de superbes courses, il faut que tous les médias qui nous suivent continuent d’en parler et surtout il faut qu’on continue d’avoir ce spectacle en piste car c’est le meilleur moyen d’attirer de nouveaux spectateurs, téléspectateurs et qui sait, plus de sociétés françaises qui s’impliqueraient en MotoGP. »

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Calmez vous un peu avec Zarco ! OK, ses performances sont impressionnantes mais il faut arrêter de faire gonfler son crâne, on n'a pas besoin d'une nouvelle fausse alerte comme avec Quartararo...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire