Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Honda : l’ancien manager de Pedrosa va commander Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Honda : l’ancien manager de Pedrosa va commander Márquez

Il y a du changement au sein d’un HRC engagé en MotoGP. Les Champions du Monde tant chez les constructeurs que chez les pilotes ont fêté leurs titres mais ont aussi vu leur team manager Livio Suppo quitter ses fonctions. Qui pour le remplacer ? Un certain Alberto Puig qui est loin d’être un inconnu. L’Espagnol au caractère ombrageux a longtemps été le manager d’un Dani Pedrosa toujours dans les murs. Cette fois, il commandera aussi Marc Márquez…

L’Espagnol, vainqueur d’une épreuve en 500cc, a longtemps officié pour Honda et il a également occupé les fonctions de conseiller HRC, au-delà de son poste de Directeur en Asia Talent Cup et British Talent Cup. Alberto Puig, qui sera responsable des opérations courses en compagnie du Technical Manager Takeo Yokoyama, dépendra directement de Tetsuhiro Kuwata, HRC Director – General Manager Race Operations.

Tetsuhiro Kuwata, HRC Director – General Manager Race Operations :

« Nous sommes heureux qu’Alberto endosse ces responsabilités. Il fait partie de la famille HRC depuis de nombreuses années, de ses débuts en tant que pilote à son poste de conseiller puis directeur de l’Asia Talent Cup, où il épaule de jeunes talents. Nous pensons que ses compétences, ainsi que son expertise au plus haut niveau et sa relation de longue date avec le HRC, offriront une précieuse contribution à l’équipe, qui entend bien se battre de nouveau aux avant-postes. Nous lui souhaitons la bienvenue et bonne chance dans son travail. »

Alberto Puig :

« Je suis très reconnaissant vis-à-vis du HRC pour l’opportunité qu’ils m’offrent au sein de l’équipe Repsol Honda. J’ai rejoint la famille il y a 25 ans, d’abord comme pilote, puis en tant que team manager dans les petites catégories, pour enfin encadrer les jeunes de l’Asia Talent Cup. Avoir la chance d’occuper ce poste, dans ce team qui a cumulé de très nombreux succès est un honneur pour moi. Je me dois donc de tout donner en retour pour les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis sûr que nos pilotes seront prêts au moment venu et que l’équipe se battra avec humilité et détermination pour le titre. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire