Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Honda: "nous ne pouvons pas accepter les accusations de Rossi"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Honda: "nous ne pouvons pas accepter les accusations de Rossi"

En ne démordant de sa théorie du complot que le déroulé du Grand Prix de Valence n'a pas tout à fait discrédité, Valentino Rossi, vaincu dans la course au titre par son équipier Lorenzo, a de nouveau agacé Honda. Par son vice-président de sa branche sportive HRC, le premier constructeur mondial n'a pas tardé à contrer les certitudes du Doctor en les qualifiant d'inacceptables. Ira-t-on jusqu'au procès en diffamation ? En attendant, on aimerait voir les données télémétriques de l'accrochage entre Marquez et Rossi en Malaisie…


Shuhei Nakamoto : « Ce n'est pas l'ambiance que nous souhaitions avoir à la fin d'un championnat inoubliable. Nous savons que c'est une journée très difficile pour Valentino, avoir mené le championnat durant 17 courses et perdre de seulement cinq points dans la dernière doit être une énorme déception. Cependant, de l'autre côté, nous ne pouvons pas accepter ses accusations au sujet de nos pilotes et de Honda, faites ces dernières semaines et aujourd'hui après la course en conférence de presse. Comme pour l'allégation qu'il avait faite après Phillip Island, il n'y a aucune preuve pour soutenir ces accusations, seulement le fait que Marc ait pris cinq points au concurrent de Valentino pour le championnat, Jorge.


Aujourd'hui Valentino a affirmé que Marc n'avait jamais essayé de doubler Jorge, qui a clairement eu un très bon rythme tout le week-end et l'avait démontré en décrochant la pole position en qualifications. Marc s'est battu pour le suivre en course et lui et Dani ont fait un excellent travail pour ne pas se faire distancer par Jorge. Marc prévoyait d'attaquer dans le dernier tour, et nous l'avons souvent vu essayer par le passé à chaque fois qu'une opportunité s'est présentée. Le rythme de Dani s'est accéléré en fin de course et il a doublé Marc mais est parti trop large et Marc a tout de suite pu repasser devant mais c'est la course.


Nous sommes désolés que Valentino croie que ce ne soit pas le cas mais nous sommes certains que Marc et Dani poussaient à 100% pour obtenir les meilleurs résultats possible pour le team Repsol Honda ainsi que pour tous nos partenaires, comme ils le font toujours. Nous ne pouvons pas accepter que ces accusations continuent à faire surface parce qu'il s'agit de la perception d'une personne – que nous respectons – mais ce n'est pas la réalité.


Valentino est un grand champion et clairement quelqu'un d'intelligent et nous espérons qu'à un moment, avec du recul, il pourra réévaluer ce qui s'est passé et accepter que ce fut une autre excellente course d'une fantastique saison, et qu'il est dommage de la gâcher. Marc et Dani ont pris des points à Valentino comme à Jorge cette année, c'est la nature de la course. »


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Non mais sérieusement, tout le monde a vu que Marquez a joué le garde du corps, même les Espagnols. Ok le HRC doit défendre ses pilotes mais je n'ai jamais vu Marquez finir 2 sans tenter aucune action ...... sauf quand le premier s'appelle Lorenzo. Mais le HRC gagne la bataille, ils ont réussi à dégouter Rossi qui va se barrer de se championnat. On aura alors un plateau 100% Espagnol, et on verra si Marquez freinera toujours autant le troisième :D  

Par Anonyme

Rossi est simplement un très mauvais perdant qui se cherche des excuses et oublie bien vite toute les déclarations faites, les coups bas portés en dehors de la piste... il est coutumier du fait. Petite réflexion personnelle, Rossi s'entend bien avec tout les pilotes sauf, bizarrement, avec ceux qui ont pu lui disputer le titre un jour ou l'autre (Biaggi, Giberneau, Stoner, Lorenzo, Marquez...), je pense qu'il n'aime tout simplement pas la concurrence... Et apparemment les déclarations qui l'ont mené à ce fiasco ne lui ont pas servi de leçoc puisqu'il continue mais sans doute a t'il la science infuse et sait il lire dans l'esprit de Marquez. De plus faut pas oublier une chose, c'est le pilote le plus rapide cette saison qui a gagné... personne ne peut le nier.

Par Anonyme

16:33 , alors toi tu dois être aveugle sans doute à cause de la m..de que t'as dans les yeux .C'est pas Rossi qui s'entend mal avec les pilotes que t'énumère mais bien ceux ci qui sont aigris parce qu'ils ont tous été battus par Rossi sur piste et en com , ils ne le supportent pas par qu'ils se rendent compte que c'est le meilleur depuis longtemps et qu'a 36 ans il peut encore être devant .... Et ton pilote le plus rapide de la saison ferait mieux de ne pas l'ouvrir en conférence parce que c'est un gros perdant quand il n'a pas tout comme il veut le pauvre ....heureusement qu'il avait sa fiote de clébard pour l'aider a gagner son championnat de traitres .

Par Anonyme

OrangeMeca achete toi des lunettes .jojo +1000

Par Anonyme

chers amis, si vous avez un moment,regardez la vidéo de rossi et de mr ezpeleta dans les news sur motogp.com,et vous verrez que rossi avait vu juste au vue de la réaction de mr ezpeleta. NB: je suis fan de personne en particulier

Par Anonyme

Les fans de rossi et leurs oeilleres : Marquez voulait doubler Lorenzo dans le dernier tour mais pedrosa et lui ont perdu du temps en se doublant, de toute facon s'il voulait proteger Lorenzo, il lui suffisait de rester derriere a 5 secondes pendant toute la course, meme si pedrosa avait doublé et gagné la course, Lorenzo etait quand meme champion.

Par Anonyme

Bonsoir  "OrangeMeca", tout d'abord , il faut que vous m'envoyez vos coordonnées SVP , je suis ophtalmologue , mon métier  et mon expérience me permettent de déceller des choses, parfois des pathologies seulement en lisant certains commentaires. Je suis affirmatif , vous avez du caca dans les yeux, et apparement il m'à l'air bien sec et bien collé.  Monsieur Jorge Lorenzo ( votre pote ) est venu à mon cabinet aujourdhui pour une consultation d'urgence, bon lui c'est du caca qui sort de sa bouche en permanence , je n'ai rien pu faire pour lui, je pensais que c' était une sorte de régurgitation mais rien de cela, c'est un mange merde simplement.  

Par Anonyme

RANDY DE PUGNACE, avant tout merci pour cette proposition qui me touche au plus haut point, je pense effectivement aller consulter bientot :D mais dites moi, qu'ais je dis qui soient si faux? Que sans les déclarations affligeantes de Rossi il n'en serait peut etre pas là? Que Rossi est coutumier des attaques verbales et ça depuis des années? Qu'aujourd'hui encore il continue avec ses déclarations? ou peut etre que Lorenzo était sur l'ensemble de la saison le pilote le plus rapide (Rossi lui même l'ayant admis)? Pour info je tiens a dire également que je ne suis absolument pas supporter de Marquez, loin de là... je pense simplement que Rossi a fait une grosse erreur en s'attaquant à Marquez (pour tenter de destabiliser Lorenzo) et Marquez ne s'est pas laissé faire en Malaisie, je ne sais pas si c'etait la bonne facon mais je l'a comprend... que devais t'il faire? Se mettre a genou devant Rossi? Et ben non, je crois juste qu'il s'est dit un truc du style "Quoi, qu'est ce tu me racontes là? moi j'aide Lorenzo? Ha OK tu veux jouer à ce jeu là, je vais bien te pourrir en piste" Et hop Marquez a juste voulu montrer à Rossi qu'il pouvait le passer quand il voulait et Rossi a perdu son sang froid... tout ça n'est que mon avis!!! Quoiqu'il en soit les Fans de Rossi n'admettront jamais tout ça ni meme que Rossi a aussi ses tord... et non les gars, Rossi n'est pas dieu...

Par Anonyme

j adore les mitos (antirossi comme orangemeca)qui traite en gros les autres de mito ..je ne devais plus revenir ici mais la je sent qu on va bien rigoler avec les aveugles ...orangemeca (moi j aime bien marquez) et donc dit moi quand MM a passer toute une course derriere le premier sans jamais rien tenté..aller mito trouve moi un truc qui passe dans ta tete hahahahaha...aller dit n importe quoi...s e u f fini vive l e u f =Lorenzo est un fion car stoner a coté est un vrai mec

Par Anonyme

 @OrangeMeca : Bien sur Lorenzo est plus rapide en vitesse pure. Sur la 2nde partie de saison. Et sous la pluie il fait la savonnette. Rossi a critiqué trop violemment Marquez et celui-ci lui a rendu. Après moi je m'en fou, mon champion Rossi mérite CLAIREMENT le titre. Iil existe 2 tafioles : la première chiale, mets son nez dans ce qui le regarde pas, copie les sketches, fait la gueule H24 et a des problèmes de buée et d'égo ; la seconde qui a toujours bénéficié des meilleures bécanes et depuis quelle ne sait plus finir une course sur ses roues et devant, décide de faire l'escort pour son pote tafiole et de pourir le championnat :) 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire