Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Indianapolis : Marc Márquez favori pour la rentrée

Dans Moto / Sport

MotoGP - Indianapolis : Marc Márquez favori pour la rentrée

Il a connu un début de saison compliqué qui s'est néanmoins achevé par une victoire avant de partir en vacances. Marc Márquez est celui-là et il va reprendre le collier ce week-end à Indianapolis comme l'ensemble de ses collègues du MotoGP. Et il se présente déjà comme le favori sur un Brickyard qu'il domine depuis son arrivée dans la catégorie reine alors que le double Champion du Monde Honda n'a encore jamais été vaincu à ce niveau aux Etats-Unis.


Ses victoires d'Austin sont là pour le rappeler alors que du côté de Honda, on n'a pas peur de l'Indiana : en 2011, Casey Stoner gagnait sur la RC213V, et Pedrosa concrétisait 2012. Marc Marquez devenait ensuite le nouveau roi d'Indy, montant sur la plus haute marche du podium en 2013 et 2014. Par ailleurs, Marc Márquez s'était aussi imposé sur le Brickyard les deux années précédentes, en Moto2. Bref, c'est l'occasion de combler encore un peu plus le retard au championnat !


Marc Márquez : « Ça a été bien d'avoir un peu de temps pour récupérer et recharger les batteries avant la seconde moitié de la saison. Après notre test à Misano, je suis allé à Ibiza avec quelques amis pour y passer une semaine et c'était fantastique, j'en avais besoin ! Nous avons ensuite repris l'entraînement afin de nous préparer pour les prochaines courses.


Maintenant nous allons aux Etats-Unis pour le GP d'Indianapolis. J'adore courir sur le sol américain et j'aime aussi l'enthousiasme des fans. J'aime la piste d'Indy, elle est parfois difficile en raison des changements d'asphaltes mais nous allons travailler dur dès le vendredi, comme d'habitude, afin de reprendre le rythme dès que possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire