Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Italie : coup dur pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Italie : coup dur pour Baz

Cette édition du Grand Prix d'Italie ne restera pas un des meilleurs souvenirs de la carrière de Loris Baz. Non seulement il y a retrouvé ses problèmes récurrents du Mans au guidon de sa Ducati avec, pour conséquence, l'impossibilité de faire des performances. Mais en plus, lors du départ de la course, il a été coupé en deux par Bautista. Le Français a été relevé avec une grave blessure au pied.


Loris Baz : « J'ai pris un bon départ, mais je n'ai pas trouvé l'ouverture au premier virage. Je suis passé l'extérieur sans prendre de risques. Je ne sais pas vraiment qui est venu me percuter, mais je me suis retrouvé dans le bac avec Álvaro et Jack. Alvaro est aussitôt venu s'excuser. J'ai aussi immédiatement compris que mon pied était blessé. »


« Le Centre Médical m'a très bien pris en charge. Placé sous morphine, j'ai passé des radios : quatre fractures ont été diagnostiquées ainsi qu'un métatarse déplacé. J'ai été placé sous anesthésie générale afin de remettre le métatarse en place. Je prendrai le chemin de la Suisse demain pour subir une opération. »


« Je n'ai jamais souffert d'une blessure comme celle-ci et il est encore trop tôt pour dire aujourd'hui si je serai de retour pour le Grand Prix de Catalogne. S'il faut manquer la course pour être au mieux ensuite, je le ferai. Ce qui me gêne le plus sera de manquer le test qui suivra le Grand Prix, car nous en avons vraiment besoin. »


« Nous avons essayé de nouveaux réglages au warm-up, qui n'ont pas vraiment fonctionné. Nous avons encore une idée à tester, mais pour le moment, le problème subsiste. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire