Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Italie J.1 : Baz évite les chutes grâce à ses coudes !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Italie J.1 : Baz évite les chutes grâce à ses coudes !

C'est une journée en enfer qu'a vécu Loris Baz en Italie vendredi. Une entame du Grand Prix d'Italie marquée par des soucis mécaniques, dont une casse moteur, et une seconde moto inconduisible. Mais le Français a la solution pour rouler quand même : il évite les chutes en s'appuyant sur ses coudes ! Être grand, ça sert parfois…


Loris Baz : “en Argentine, il y a eu beaucoup de chutes avec les pneus slicks dans des conditions mixtes. J'ai préféré rouler avec les slicks ce matin pour trouver de bonnes sensations. Ce genre de situation est toujours important pour l'avenir. Si nous rencontrons une nouvelle fois ces conditions, je serai en mesure d'imprimer mon rythme plus rapidement, à l'image du Grand Prix de Saint-Marin la saison dernière. On m'a toujours appris à faire cela, et je garde encore ce réflexe.


Cet après-midi, j'ai cassé le moteur. Sur ma deuxième moto, j'ai eu autant de dribble qu'au Mans, si ce n'est plus. C'est toujours le même problème et malheureusement, je parviens de moins en moins à rouler : je dois éviter la chute à plusieurs reprises grâce aux coudes.


Malgré cela, je suis convaincu qu'une fois que le problème sera résolu, tout reviendra dans l'ordre. Demain, nous continuerons d'essayer de nouveaux réglages. Il reste encore un nouveau pneu avant à essayer, et nous verrons si nous pouvons écarter ce problème une bonne fois pour toutes.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire