Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi

C'est Jorge Lorenzo qui a fini par sortir grand vainqueur d'un Grand Prix d'Italie que beaucoup voulaient gagner cette année. A commencer par Rossi qui partait de la pole-position, sans oublier les Ducati et un Márquez en embuscade. Mais c'est bien Por Fuera qui a mis le feu en faisant des étincelles avec Márquez tandis la fumée d'un moteur cassé étouffée les espoirs du Doctor et de tout un peuple.


L'alerte moteur avait été donné chez Yamaha lorsque, lors de la séance de réchauffement, la mécanique de la Yamaha n°99 a cédé. Quatre heures après, c'était au tout de celle de la M1 frappée du 46 de céder. Ceci alors que l'homme de Tavullia suivait son binôme afin de se détacher de Márquez menaçant et sans doute avec l'idée de porter l'estocade en fin de parcours.


Hélas, le sort mécanique a bouleversé ces plans.


Pour autant, Lorenzo n'a pas sorti le marteau. Márquez, en revanche, à enfoncer le clou pour se montrer le plus rapide en vue de l'arrivée. Ce n'est qu'à la faveur d'une aspiration inspirée que Lorenzo est allé cueillir la 100ème victoire de Yamaha en MotoGP. Et s'aménager une avance intéressante au championnat. 10 sur Márquez, certes, mais surtout 37 sur Rossi.


En Moto2, la course a été chaotique à cause d'un drapeau rouge qui a interrompu des débats qui ont eu du mal à reprendre à cause d'une nouvelle procédure de relance de l'épreuve mal assimilée par les teams. Du chaos est sorti cependant un déterminé Zarco qui enlève sa seconde victoire de l'année après une lutte à couteaux tirés contre Baldassari. Le Français reprend des points à Lowes, troisième, et Rins septième.


En Moto3, la décision est encore revenue à Brad Binder au terme d'une course folle qui aurait pu tout aussi bien être enlevée par un Quartararo des grands jours. Le tricolore finit cinquième et Danilo douzième alors que Masbou a abandonné. C'est aussi l'abandon pour Baz qui, en plus s'est sérieusement blessé à un pied droit qu'il va falloir opérer.


MotoGP - Italie J.3 : Classement


1. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 41m 36.535s


2. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 36.554s


3. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 41m 41.277s


4. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 41.445s


5. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 41m 42.791s


6. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 41m 45.205s


7. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 41m 49.875s


8. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 41m 51.133s


9. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 41m 55.178s


10. Michele Pirro ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 41m 58.833s


11. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 42m 4.471s


12. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 42m 12.247s


13. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 42m 14.567s


14. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 42m 16.629s


15. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42m 36.346s


16. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 42m 40.932s


Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) DNF


Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) DNF


Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) DNF


Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) DNF


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais quel dommage. Une casse moteur arrive tellement rarement aujourd'hui. Faire la pole, avoir le rythme en course et abandonner comme çà!! On aurait pu avoir un super combat en fin course avec les trois pilotes. Bravo à Lorenzo et aussi Marquez qui c'est bien depouillé en fin de course.Va falloir compter sur des fait de course à Rossi pour remonter au championnat.

Par Anonyme

 La plus belle course (motoGP) de ce début de saison avec un beau final dans le dernier tour. Bravo à Lorenzo qui démontre à certain qu'il n'est pas si mauvais en bagarre et qu'il tient, ma foie, plutot bien la pression. Il ressort mieux du dernier virage et peut donc prendre l'aspi... 0.019 sec c'est rien. Bravo aussi à MM qui méritait tout autant la victoire, les 2 m'ont régalé. Sinon Dommage pour Rossi, mais c'est un sport mécanique et ça fait parti de la course, Rossi a très souvent été épargné durant sa carriere, ben là c'est pour lui... Avec l'alerte de Lorenzo le matin, pourquoi n'est il pas partie avec la 2ème moto? enfin moi je dis ça, y a des specialiste chez yamaha :chut:. Tjs est il que la saison, même si elle est encore longue, s'annonce compliqué avec plus d'un grand prix de retard, non pas sur un mais sur deux adversaires. Bravo aussi aux pilotes Ducati mais quel dommage que Ianone foire son départ et Dovi ses qualifs, y a tjs un trucs avec eux!!! Et puis pour finir quel dimanche juste exceptionnel, en moto3 et moto2 c'etait du haut niveau... Zarco m'a régalé

Par Anonyme

 Le black manba a encore frappé !!! Trop fort le Jorge !!!! :bien:  

Par Anonyme

Pour moi ce GP est le plus frustrant depuis longtemps, très beau départ surtout de Lorenzo, bon début, mais Iannone qui se loupe remonte à 5sec et claque le record dans le dernier !!...ça aurait donné quoi ?? idem pour Vinales qui bouffe ses pneus à remonter son départ raté...Rossi  très à l'aise derrière jusqu'à la casse....on aurait dû avoir un final à 5 !!....juste un somptueux dernier tour et un Lorenzo que j'ai pas vu si mordant depuis 2013 ou Misano 2015...je reste sur ma faim !!

Par Anonyme

00.50 ..Lorenzo a frappé fort oui et il a eu une touffe (mais sa arrive)que rossi explose son moteur ...la bataille aurait été belle rossi vs Lorenzo vs marquez et en plus en Italie je pense que rossi les auraient explosé (rossi va se vengé de 2015 )...j espere qu ont aura l occasion de voir les 3 ce tape ...j attend le bloc passe de rossi sur Lorenzo et marquez hahahaha ...sinon la bagarre a été belle entre Lorenzo et MM

Par Anonyme

 @l e u f tu dis que Rossi les aurait mangé... ben ça on en sait rien justement, faut arrêter avec les SI. Rossi n'a pas eu de chance, ça c'est indéniable mais c'est un sport mécanique, sans cette casse il aurait pu se passer plein de chose, chutes, MM aurait peut être tiré son épingle du jeu pour coiffer les 2 Yam, MM et Rossi se serait peut etre gené et JL aurait pris de l'avance... bref on n'en saura jamais rien! Lorenzo à fait une superbe course en partant 5ème et il mérite amplement la victoire. Est ce que Rossi le battra sur la saison? certainement, Est ce que Lorenzo battra encore Rossi, certainement aussi. Tjs est il que Lorenzo a 37 pts d'avance sur lui et ça c'est pas rien. Et puis petite parenthese sur les sifflés, à voir JL sur le podium je crois que ça le galvanise en fait :D

Par Anonyme

orangemeca ..en Italie devant son public avec la rage 2015 et un Lorenzo qui a le melon ...et bien moi je suis sur (j ai vue sa dans dans ma boule magique)que rossi soit il gagnait soit il était par terre ..en faite j en sais rien mais s était bien parti dommage

Par Anonyme

 @leuf... Rossi aurait eu une chance c'est clair mais ça on n'en saura jamais rien! Lorenzo a fait une très belle course en faisant le all shot (comme souvent mais là il part 5ème) et après des chronos hyper réguliers et une belle baston avec MM... bref belle victoire sur les terres de Rossi (qui avait gagné à Jerez)!

Par Anonyme

 Rossi va devoir changer ses habitudes d'épicier s'il veut être champion!  Allez, baltringue, à l'attaque qu'on se marre!:ptdr:

Par Anonyme

 @leuf : c'est pas Rossi qui explose ses adversaires, c'est Rossi qui explose et qui part en fumée ah ah ah ah ah ah ah Lorenzo a 37 points d'avance sur Rossi et oui ma biche ton guignol il est largué, rétamé, ah ah ah ah ah ah aha haha hahahhahaha et Marquez lui met profond aussi ah ah ah ah ah ah ah ah ah a haha 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire