Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros

Dans Moto / Sport

MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros

Tout était en place pour un succès retentissant qu'il avait prédit dès la fin du Grand Prix de France au Mans. Avec sa Yamaha et ses Michelin, Valentino Rossi se sent bien cette année et il se délectait d'avance de son rendez-vous national au Mugello. La pole-position l'a confirmé dans des certitudes qui se sont encore affermies en début de course. Puis le moteur de la M1 a cédé.


Et tout est parti en fumée. La victoire était effectivement à portée et Lorenzo n'est pas le dernier à le reconnaître. Le même Lorenzo qui a aussi connu une casse moteur. Mais c'était lors du warm-up… Ce sont maintenant deux abandons que regrette le Doctor cette année.


Valentino Rossi : « C'est vraiment dommage d'avoir eu un tel problème technique en course et d'autant plus ici au Mugello, devant mon public. J'étais très compétitif et très rapide, j'avais pris un bon départ et j'étais devant. Je pense que j'aurais pu me battre pour la victoire parce que j'avais un très bon feeling et un bon rythme.


C'est aussi fort dommage parce que je ne marque aucun point pour le Championnat et cette absence de résultat pèse lourd. Lorenzo et Márquez ont fini premier et deuxième, l'écart est maintenant plus difficile à rattraper mais c'est comme ça. J'aurais pu me battre pour la victoire, maintenant nous devons attendre la prochaine course à Montmeló. Catalunya est l'une des pistes que je préfère. J'aime beaucoup courir là-bas, je pense que nous aurons un bon potentiel mais maintenant nous avons une dizaine de jours à attendre. »


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Sur ce coup là c'est vraiment pas de chance mais ça fait partie de la course! Ce qui est inquiétant pour Rossi c'est que son point fort l'an dernier était sa régularité et là il en est déjà à 2 résultats blancs sur 6 GP. Point positif cette année il a compris l'importance de bien se qualifier, partir de la 2ème ou 3ème ligne face à JL ou MM est un gros handicap.

Par Anonyme

 Pour le championnat, il va devoir changer sa tactique d'épicier!  Sinon, les deux autres, qui objectivement sont plus forts que lui, vont le décrocher irrémédiablement...

Par Anonyme

Un épicier en pole.....ça fait sourire!

Par Anonyme

Ouai, une pôle reste une pôle, on est d'accord, mais là c'est de la pôle "sucette" et derrière un jeunot sur une Suzuki débutante, c'est dire! 

Par Anonyme

lorenzoland epicier hahahahahaha n importe quoi ..tes un bon toi ....attend ma couille tu va voir l epicier comment il va ce tapé avec les 2 autres hahahahaha....n oublie pas ..

Par Anonyme

C'est dire que la Suz débutante et son pilote débutant ne sont pas si mauvais, y'a pas de cadeau ...et la sucette avait 2 côtés !...La réflexion de Lorenzo est une honte et confirme qu'il est le plus con des titrés de l'histoire, ce mec gagne Valencia 2015 grâce à Marquez, sous protection de...démonstration au Mugello !!!... quand MM veut passer ...il passe !! 

Par Anonyme

 @LOL tu dis quoi là? Qu'au Mugello MM pouvait l'emporter mais a laissé gagner Lorenzo!? Heuuuuuu je te rappelle juste que MM joue le titre cette année alors si c'etait si simple de passer Lorenzo il l'aurait fait! Mais quelle mauvaise foi quand même, Lorenzo fait une très belle course et il mérite la victoire... et puis arrêtez de rabacher tjs le même discours. Et le pauv Rossi, Et MM aide bidule... et gnagnagna! Qu'on aime ou pas un pilote, on peut malgrés tout lui reconnaitre du talent et Lorenzo en a, depuis 7 ou 8 ans il est plus performant que Rossi... c'est un fait

Par Anonyme

 Et quand Lorenzo veut gagner...  il gagne!!

Par Anonyme

Concernant la Suz avec Vinales, super binôme, très fort.... @11.49 Au cours de la course, j'ai cru revoir Valence 2015.sauf que je pense que MM était vraiment au max avec une honda en "léger" retrait.....MAIS malgré cette différence, il s'est battu et a tenté de gagner comme il l'a toujours fait !!!!! 19 millième.. Alors oui quand il veut passer, il passe ou essaie de passer.......ça en dit long sur la fin 2015 Voir Rossi KO en Italie, ils ont du jubiler.....MDR quand j'ai entendu eurosport dire que aucune casquette Lorenzo était trouvable sur le circuit. Je rappelle que j'aime son style de pilotage, se faire huer quand on gagne, ça doit pas être facile à vivre................

Par Anonyme

 @Orion c'est clair les huées à un moment faut arrêter mais bon... si tu regarde bien Lorenzo sur le podium, moi j'ai surtout l'impression que maintenant ça le motive encore plus de se faire huer genre "allez y allez y, regardez bien qui est sur la plus haute marche"... à mon avis ça lui passe carrément au dessus maintenant! Et comme toi je pense que MM etait vraiment à bloc, il l'a dit d'ailleur après la course, que jusqu'à présent il pensait plus à marquer des points et ne pas chuter mais que sur celle là il avait pris beaucoup de risques. Lorenzo mérite complètement sa victoire mais si MM avait gagné il aurait mérité aussi, d'autant que même si la Honda semble avoir un peu progresser elle est encore un peu inférieur à la Yam. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire