Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Italie J.3 : Zarco satisfait

Dans Moto / Sport

MotoGP - Italie J.3 : Zarco satisfait

Johann Zarco a été loin cette fois d'un possible podium et pas vraiment dans le coup pour un top 5. Néanmoins, il finit septième après s'être élancé onzième tandis qu'avec l'abandon de Cal Crutchlow, il prend le large au classement des pilotes indépendants. Somme toute, c'est un bon Grand Prix d'Italie pour le pilote Tech3 Yamaha qui se concentre déjà sur Barcelone programmé pour le week-end prochain.


Johann Zarco : « je suis content de ma course. Je savais qu'en partant onzième, ça ne serait pas facile, surtout ici où les Ducati sont très rapides et où tu perds vite du temps quand tu te bagarres avec les pilotes qui te repassent à chaque fois dans la ligne droite. Par rapport aux courses précédentes, j'avais choisi le pneu arrière dur et je n'ai donc pas été aussi tranchant dans les premiers tours.


Quand je me suis retrouvé derrière Iannone, j'ai mis un moment pour m'imposer car je n'accélérais pas mieux que lui, et il était très fort sur les freinages. C'est ce qui m'a fait perdre le contact de Marquez et Bautista. Je n'ai pas pu les rattraper du fait aussi que j'étais un peu fatigué.


Je forçais pas mal sur la moto, et ce circuit est vraiment très physique. J'ai quand même pu augmenter de nouveau la cadence dans les cinq derniers tours pour remettre Lorenzo à distance. Le bilan de ce week-end est d'autant plus satisfaisant que je prends des points précieux pour le championnat, et que j'ai aussi encore beaucoup appris. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire