Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Japon J.1 : une journée étrange pour Loris Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.1 : une journée étrange pour Loris Baz

En arrivant au Motegi, Loris Baz espérait la pluie. Et il l’a eu. Pourtant, le Français n’est pas sorti du lot avec sa Ducati GP15, se contentant au final d’un modeste vingtième chrono. Tout reste à faire dans ce Grand Prix du Japon. Celui qui doit annoncer son avenir en Superbike explique.

Loris Baz : « c’était une journée plutôt étrange. Il pleuvait beaucoup, mais la première séance a bien commencé, même si je n’ai pas réussi à améliorer sur la fin. Nous avons apporté quelques ajustements à la moto en vue de la deuxième séance, lesquels se sont avérés positifs. Nous avons d’abord conservé le même pneu que nous utilisions le matin et notre rythme était assez bon. Mais en passant une gomme neuve, j’ai immédiatement perdu mon feeling.

Nous devons encore déterminer l’origine de ce problème. Toujours est-il que je ne suis pas parvenu à progresser. Nous terminons loin et je ne me sens pas encore suffisamment bien par rapport à d’habitude dans ces conditions. Le grip évolue beaucoup d’un virage à l’autre et il est difficile de rester régulier.

Nous avons toujours la Q2 en ligne de mire. Nous verrons si les solutions que nous aurons trouvées d’ici là nous permettront d’y arriver. Je suis même convaincu que nous pouvons faire mieux. Il faut juste que nous retrouvions notre feeling. » C'est tout le mal qu'on lui souhaîte.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire