Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon J.2 : Loris Baz partira devant Viñales et Crutchlow

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.2 : Loris Baz partira devant Viñales et Crutchlow

Loris Baz n’a pas démérité en ce samedi au Motegi dévolu aux qualifications. A tel points que si son compatriote partira en pole-position du Grand Prix du Japon, lui aura l’honneur de s’élancer en leader du second peloton. Car il a raté de peu son accession en Q.2 en finissant troisième de la Q.1, synonyme de treizième place finale. Soit, tout de même, devant Viñales et Crutchlow !

Loris Baz : « tout comme vendredi, la journée a très mal commencé. Face à des conditions qui nous permettent habituellement de figurer parmi les dix premiers, nous avons souffert pour y parvenir. Je n’avais aucun grip, tout comme mon coéquipier. Toutes les solutions que nous avons envisagées n’ont pas fonctionné. Durant la dernière séance en revanche, nous avons trouvé quelques réponses à nos problèmes, lesquelles nous ont permis de réaliser de bonnes qualifications.

Je n’apprécie vraiment pas ces conditions mixtes, car la piste n’était pas suffisamment sèche pour chausser les slicks et pas suffisamment mouillée pour exploiter au mieux les pneus pluie. Au bout du compte, j’ai réussi à boucler deux tours rapides. Je manque la Q2 de justesse, mais, au regard de notre situation ce matin, nous pouvons être que satisfaits de ce résultat et je suis heureux de partir de la 13e place.

Au warm-up, nous tenterons de confirmer ce que nous avons trouvé aux FP4 sur une piste plus humide. En course, nous essaierons de remonter pour inscrire le maximum de points. Je pense qu’il sera difficile d’aller jouer aux avant-postes malgré des conditions qui me conviennent plutôt bien, mais nous ferons de notre mieux comme d’habitude. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire