Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon J.3 : chute de Rossi, Viñales anonyme, Yamaha boit la tasse

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.3 : chute de Rossi, Viñales anonyme, Yamaha boit la tasse

Avant même le départ du Grand Prix du Japon, Maverick Viñales avouait qu’il sentait cette course au titre lui filer entre les doigts. La course du Motegi terminée, le voilà avec 41 points de retard sur le leader Márquez. Il sait qu’il n’a plus la main et que même à la force du poignet, il ne pourra rien sans un coup de pouce du destin. Chez Yamaha, on fait profil bas. Pendant ce temps, Rossi chutait et s’excluait mathématiquement de tout espoir de dixième couronne.

En arrivant au Japon, ils étaient cinq à pouvoir espérer le titre de l’année. Avant d’aborder le prochain rendez-vous en Australie, ils ne sont plus que quatre. Valentino Rossi ne peut plus rien espérer en effet de cette année. Car au Japon, il est tombé : « j’étais derrière Aleix, je faisais en sorte de rester avec lui. Mais sur le côté gauche, la situation était critique, je n’avais aucun grip et j’ai perdu l’arrière, confiait l’Italien. C’était une grosse chute. J’ai de la chance au final, car je ne me suis pas fait trop mal. »

Quant à Viñales, dernier espoir officiel d’Iwta, son discours n’est plus celui d’un favori potentiel… « En début de course, j’ai beaucoup poussé. Cette neuvième place était le maximum que nous pouvions faire car nous avons tout donné. Je ne sais pas quelles seront les conditions à Phillip Island, mais c’est un circuit que j’aime beaucoup et le titre reste mathématiquement possible. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire