Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Japon J.3 : Zarco n’a pas été décevant mais il est déçu

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Johann Zarco nourrissait de grands espoirs pour de Grand Prix du Japon abordé depuis la pole position. Hélas, ils ont été déçus. Le début de course n’a pas été mauvais avec une position de poursuivant du trio de tête, mais en vue de l’arrivée, le français a dû baisser pavillon en raison d’un pneu arrière à l’agonie. Ajoutez à cela une polémique avec Lorenzo en raison d’un fait de course musclé et vous aurez un pilote Tech3 huitième et déçu. Mais qui n’a pas été décevant pour autant.

MotoGP - Japon J.3 : Zarco n’a pas été décevant mais il est déçu

Johann Zarco : « je ne suis pas trop mal parti et j’avais plutôt un bon feeling en début de course même si les conditions étaient très difficiles. Je glissais de l’arrière en entrée de virage, mais j’étais confiant avec de bonnes sensations du train avant. Je savais qu’il fallait un peu de temps pour que les pneus atteignent leur température de fonctionnement, alors j’attendais d’avoir un peu plus de d’adhérence à l’accélération pour essayer de faire la jonction avec le trio en tête.

Malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. Non seulement le grip ne s’est pas amélioré, mais il s’est même dégradé. Et à quatre tours de l’arrivée, il s’est encore effondré. Je ne parvenais plus à accélérer dans les bouts droits. La moto patinait, elle était difficile à contrôler… Rins et Iannone m’ont doublé, puis à deux boucles de l’arrivée ce sont Lorenzo et Espargaró qui m’ont passé. Je ne pouvais rien faire.

Je termine quand même premier pilote Yamaha. Je veux rester positif, même si j’attendais mieux de la course, on a réalisé un bon week-end. J’ai enregistré la pole position samedi et j’étais dans le coup en course pour figurer dans le Top 4 jusqu’à quatre tours de la fin. On va maintenant enchaîner avec l’Australie ; un circuit qui m’a posé des problèmes par le passé, mais sur lequel j’ai pu rouler l’hiver dernier. J’espère profiter de mon feeling avec le train avant pour y faire un bon week-end. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire