Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon : Rossi a fait le break

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon : Rossi a fait le break

Il a souffert durant un Grand Prix du Japon au cours duquel il a fallu garder ses nerfs. Et sa moto sur la piste. Mais Valentino Rossi a tenu bon et a même accompli une excellente opération dans une course au titre où il vient de faire le break. Avec 18 points d'avance sur Lorenzo à trois Grands Prix du but, il pousse son rival à prendre tous les risques pour préserver ses espoirs de couronne mondiale.


Valentino Rossi : « Physiquement ça a été mais mentalement il a été très dur de toujours rester concentré et il était facile de faire une erreur. Nous avions un bon rythme en début de course mais Jorge était plus fort que moi et a pu se créer un petit avantage. J'ai ensuite eu un bon rythme, je suis resté avec lui, j'ai essayé de ne pas perdre de temps et de l'utiliser comme motivation pour rester concentré mais tout est devenu plus difficile lorsque la piste a commencé à sécher. »


« Le pneu n'a pas tenu, ça commençait à glisser à l'arrière puis Dani Pedrosa est arrivé. C'était difficile parce que si Dani me battait mais qu'il restait derrière Jorge, j'aurais perdu neuf points de plus après Aragón. J'ai cependant pu faire trois ou quatre bons tours derrière Dani et rattraper Jorge, qui a ensuite fait une erreur. »


« J'ai pris quatre points d'avance en plus, c'était notre objectif et nous sommes donc très contents. La piste était bien meilleure lorsqu'elle était vraiment mouillée parce que les pneus fonctionnaient correctement. Lorsque la piste sèche, on a l'impression d'être sur un bateau parce que la moto bouge dans tous les sens. J'ai senti l'avant partir trois ou quatre fois en touchant l'accélérateur, je me disais ‘non, non, non !' et c'était difficile, très stressant. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Commentaires extrêmement mesurés, courtois et polis, du Maître de la pluie et du Maître absolu de la stratégie...qui était à 0,081sec !!! en qualifs sur le sec !!...Lorenzo, en bleu, s'est fait mettre comme un bleu, mais sous la flotte, ça fait moins mal...enfin moi j'dis ça ...

Par Anonyme

 Les pro guignols sont toujours marrant à lire !!! Surtout si il retourne sur une Ducati ou celle de de angélis ........

Par Anonyme

@ed de 10 : j'admire beaucoup ton impartialité, mais selon moi Rossi n'est pas encore champion, il reste 3 courses, et Lorenzo est intrinsèquement plus rapide, alors j'espère qu'il sera champion et que 46 de diamètre a prévu de la vaseline avant de rejoindre la maison de repos de tatavullia...

Par Anonyme

INTRINSEQUEMENT....ben merde alors !!....POTENTIELLEMENT ....PROBABLEMENT...EVENTUELLEMENT...ROSSI n'a pas quitté la tête du championnat depuis le Qatar...EVIDEMMENT ! (Australie qualifs: +0,605 après 27 tours : 1,05 sec... APPAREMMENT)

Par Anonyme

A zozo-zezette, Rossi sur la Ducati-Dall'igna aurait déjà gagné des courses !!....il y retournera peut être après 2016...et GAGNERA malgré la quarantaine approchant !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire