Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo

A Jerez ce week-end, il n'y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d'Espagne. Le Champion du Monde en titre n'a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière. Et il reste devant Rossi au classement général, mené par Marc Márquez.


Jorge Lorenzo : “le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les vingt points de la seconde place sont bons pour notre Championnat. Ayant chuté à Austin, Rossi reste derrière nous au classement général et nous avons repris quelques points à Márquez. Mon seul regret est que nous aurions peut-être pu remporter la course si je n'avais pas eu de problème sur la ligne droite. La moto n'arrêtait pas de patiner et je ne pouvais pas ouvrir les gaz à fond.


Le problème est apparu quand j'ai commencé à reprendre quelques mètres à Rossi et j'ai dû aller moins vite. Je n'ai pas eu l'opportunité de me battre avec lui pour la victoire mais ce sont des choses qui arrivent. Michelin doit trouver ce qui s'est passé. Ils ont amélioré le pneu avant et je suis sûr qu'ils continueront à travailler sur le pneu arrière pour résoudre ces soucis.”


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, je ne crois pas à cette déclaration!! Comme l'a dit RDP : bizarre. Tout comme le PB d'embrayage pour Rossi à Austin?? ça n'allait pas. C'est juste qu'il a vraiment les boules d'avoir été dominé de la sorte, car c'est sa façon de gagner, partir fort et se mettre à l'abri de toute attaque.......Monotone mais ça marche. De plus je remarque que entres MM et JL , on parle de l'autre en le citant par son prénom, comme 2 copains, par contre quand il s'agit du 46 ???

Par Anonyme

 Je n'ai pas trop d'avis sur le souci de Lorenzo mais quoiqu'il en soit Rossi a été très fort ce week end et même si Lorenzo a vraiment eu un ptit souci ça fait parti du jeu, victoie donc amplement mérité pour Rossi (oui oui c'est moi qui le dis :p). En revanche à ceux qui disent que Lorenzo inventent des excuses ça on n'en sait rien et apparemment Dovi se serait arrêté pour un souci de pneu qui patine aussi donc à voir. Mais bravo à Rossi... Suivante Le Mans ou il est aussi très fort.

Par Anonyme

Quand Lorenzo a un pneu AV renforcé par Bridge pour toute la saison 2015....c'est bon !....là il a eu les mêmes soucis de patinage que les autres....mais c'est Lolo !! Qu'est ce qu'il va bien pouvoir radoter en 2017 ????????????????

Par Anonyme

@OrangeMeca Pour moi Dovi a eu un PB moteur, pompe à eau déclarée. D'ailleurs on voit de la fumée au niveau de l'échappement. Pas de souci de pneu. RDP a de suite dit même chose...

Par Anonyme

En fait, ce serait la pompe à eau qui dégueulait sur le pneu, d'où fumée et glissades de l'arrière. Quand à Lolo, regardez bien les replays : Les soucis de spinnings, Rossi les a eu aussi, y'a qu'à voir la roue AR des 2 Yam's en pleine charge. C'est juste qu'il y en a un qui sait rouler avec des pneus nazes, l'autre pas.

Par Anonyme

 @Orion au temps pour moi alors, je me fié juste à ce qu'avait déclaré un technicien Ducati pendant la course! Cela dit ça ne signifi en rien que Lorenzo raconte des cracs, mais pour calmer de suite je maintiens que ça reste une belle victoire de Rossi et que les aléas font de toute façon parti de la course (et ça pour tout les pilotes)

Par Anonyme

@OrangeMeca Sans partir des commentaires à n'en plus finir.........Et pour reprendre plusieurs titres presse, tu parles de sourire forcé, franchement comme tu suis depuis longtemps les GP, quand Lorenzo gagne c'est plus qu'excessif, et quand il gagne pas cad 2 ou 3 , il tire vraiment la tronche comme un gamin gâté à qui on a refusé un bonbon!!! Et dès que l'interview arrive, c'est sourire de caméra. Justement, il a bossé là dessus et on lui a dit de travailler ça. Reconnais que si ça va pas il se barre du stand pour aller au motorhome. J'ai pas souvent vu Rossi partir en boudant même au Mugello quand il ne gagne pas!!!!  C''est tout

Par Anonyme

 @Orion, on est comme on est... le mec fait la gueule parce qu'il aime pas perdre, c'est naturel! moi j'ai tendance à préférer les sales caracteres (Stoner, Lorenzo, Biaggi)... Après là je te parle pas de rivalité Rossi/Lorenzo/Marquez, honnetement je m'en fout un peu! Il faut de tout de toute façon. Après les mecs je ne les connais pas personnellement donc finalement on ne peut pas juger de leur vrai personnalité... mais en tout cas je kiff le pilotage de Lorenzo... moins en glisse c'est sur mais tellement parfait et ça personne ne peut le nier! Pour le reste on devrait surtout se réjouir d'avoir un championnat avec 3 pilotes exceptionnels, si un seul etait absent ça ne serait pas pareil! Allez vivement Le Mans et en attendant SBK ce week end... Forza Chaz

Par Anonyme

 @Orion... déclaration cette semaine de Lorenzo "Je venais de terminer la course et je ne savais pas que les autres pilotes avaient eu le même problème que moi, c'est aussi vrai que sur le centre de mon pneu il y avait de petites coupures, j'ai peut être un peu plus souffert que les autres. Rossi avait un meilleur set up que le mien et c'est pour ça qu'il avait plus de traction dans le final, je dois admettre qu'il a piloté de manière très précise et qu'il a su rester concentré du début à la fin". Bon ben voilà, il n'a pas menti mais reconnait aussi qu'il s'est trompé (et moi aussi)... pas de quoi lui cracher encore à la face!

Par Anonyme

Lorenzo dit (si j ai bien compris)il as eu des probleme de pneu quand il revenait sur rossi hahahahahaha.logique voila pourquoi il revenait car rossi a ralenti a cause des pneus hahahahahaha...Lorenzo n a jamais été plus rapide que rossi (sur cette course )..bon sa sert a rien de s embrouille pour sa ..bonjours le mans

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire