Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Jerez : des points pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Jerez : des points pour Baz

Les choses vont moins mal pour un Loris Baz qui commence à marquer des points. Mais la malchance ne l'a pas encore oublié. A nouveau invité à la Q.2 qui lui a donné la douzième place sur la grille, c'est treizième qu'il finit une course de Jerez mouvementée et émaillée d'incidents avec Scott Redding. Autant de contretemps qui le prive sans doute d'un top 10.


Loris Baz : “j'ai réalisé un bon départ, mais j'ai su rester prudent. Au premier tour, Redding m'a percuté et m'a sorti de la piste. J'ai perdu beaucoup de places au classement. Je suis parvenu à doubler Rabat et Miller. En revenant sur Redding, il a freiné très tôt, j'ai manqué de le percuter et j'ai dû tirer tout droit pour repartir dernier.”


“Initialement, nous avions prévu de conserver les pneus sur les premiers tours pour attaquer ensuite. Avec ces incidents, j'ai dû forcer sur les pneus, en particulier le pneu tendre à l'avant. Je l'ai malheureusement ressenti en fin de course, même si mon rythme était loin d'être mauvais en comparaison aux autres. Je roulais dans les mêmes temps que Smith et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu combler l'écart sur lui.”


“Malgré tout, c'est un bon point d'avoir terminé la course. Il y a beaucoup de détails sur l'électronique à améliorer. Nous allons partir des données que nous avons rassemblées en course pour progresser.”


“Nous allons nous concentrer sur le prochain Grand Prix de France et tenter de nous approcher du Top 10 qui nous tend les bras depuis quelque temps.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire