Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Jerez J.1 : ce n’est pas simple pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Jerez J.1 : ce n’est pas simple pour Baz

Loris Baz a commencé difficilement son Grand d'Espagne. Victime d'une chute et ayant maille à partir avec une Ducati qui n'apprécie guère le tracé de Jerez, le Français est dix-septième avec un espoir très faible de pouvoir prétendre à la dernière phase des qualifications.


Loris Baz: « Jerez est une piste vraiment atypique : le matin, les temps sont souvent très bons et ils le sont beaucoup moins l'après-midi. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous sortons tôt le matin durant les tests hivernaux.


Le matin, le feeling était bon. Je souffrais de quelques problèmes électroniques que nous avons pu résoudre. L'après-midi, j'avais de gros problèmes d'adhérence à l'arrière.


Je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème, mais je me suis probablement trop concentré sur ce point, plutôt que de régler le reste de la moto. Je chute en fin de séance alors que j'étais sur le point d'améliorer.


Au classement, je suis peut-être loin, mais je reste à seulement trois dixièmes du Top 10. C'est encourageant et je pense que nous allons trouver des solutions entre aujourd'hui et demain. Nous allons retrouver le rythme, mais il est évident que cette première journée a été plus dure que lors des premiers Grands Prix.


Un passage en Q2 directement risque d'être difficile bien qu'envisageable. Dans tous les cas, je pense que je peux facilement me battre pour les deux premières places en Q1. Demain matin, nous nous retrouverons dans une configuration qui m'a réussi ce matin ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire