Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Jerez : Rossi intouchable

Dans Moto / Sport

MotoGP - Jerez : Rossi intouchable

C'est un Valentino Rossi des plus beaux jours qui a écrasé cette édition du Grand Prix d'Espagne. Du haut de ses 37 ans, il est allé cueillir en dominateur son neuvième succès de carrière à Jerez et sa 113ème victoire absolu. Le tout sous les regards impuissants de Lorenzo et de Márquez qui ne sont tout de même pas des débutants.


Une démonstration qui a aussi affecté le moral de ses adversaires directs qui pensaient bien rendre la pareille d'une pole-position acquise la veille. Jorge Lorenzo avait pris son marteau, mais c'est le Doctor qui a enfoncé le clou en contrôlant la course de bout en bout. Les deux Espagnols sont restés impuissants et devront maintenant attendre Le Mans pour la revanche.


Dani Pedrosa règle le reste du peloton animé par les deux Suzuki et dans lequel Ducati a joué les anonymes, voire les abonnés absents puisque Dovizioso a dû jeter l'éponge. L'Italien est le vrai malchanceux de ce début de saison avec deux chutes et un abandon, autant d'incidents dans lesquels il ne porte aucune responsabilité. Loris Baz, enfin, prend les points de la 13ème place.


En Moto2, Sam Lowes a montré qu'il pouvait dominer sans excès en remportant la victoire qui conforte son avance au championnat. Le podium est complété par Folger et un Rins qui sauve mieux que Zarco un week-end compliqué puisque le Français est cinquième.


En Moto3, Brad Binder a laissé éclater son talent en partant dernier pour finir premier. Un exploit pour l'officiel KTM pénalisé à cause d'une bévue de son team au sujet de l'homologation d'un boitier électronique. Le Sud-Africain a pris une autre dimension ce dimanche alors que Bulega, 16 ans, et Bagnaia, sur une Mahindra complètent le podium devant la Honda de Navarro. Quartararo a chuté tout comme Masbou tandis que Danilo est un bon neuvième.


MotoGP - Jerez : classement


1. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 45m 28.834s


2. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 45m 31.220s


3. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 45m 35.921s


4. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 45m 39.185s


5. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 45m 42.977s


6. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 45m 45.606s


7. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 45m 55.111s


8. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 45m 59.584s


9. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 46m 1.159s


10. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 46m 1.458s


11. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 46m 7.331s


12. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 46m 8.503s


13. Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 46m 14.061s


14. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 46m 16.720s


15. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 46m 16.822s


16. Michele Pirro ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 46m 18.248s


17. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 46m 18.347s


18. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 46m 22.168s


19. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 46m 34.389s


Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) DNF


Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) DNF


Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Rien à dire, Rossi était clairement le meilleur ce week end... il nous a fait du Lorenzo, parti seul devant, gérer... c'etait lui le métronome à Jerez!  Pour autant ça n'est pas un mauvais résultat pour JR et MM qui finissent sur le podium et marquent de gros points (on le sait la régularité est essentiel), d'autant que Marquez reste au commande du championnat avec Lorenzo 2ème, Rossi se devait donc de gagner pour reprendre des points, et il l'a fait sur un circuit qu'il adore. En tout cas c'est bon pour le championnat un resserrement en tête et ça pourrait bien se resserrer encore au Mans ou Rossi y est tjs très bon! Sinon un peu déçu par les Ducati mais Jerez n'est clairement pas un circuit ou elle sont bien! Encore bravo à Rossi... Le patron c'etait lui ce week end!

Par Anonyme

bravo a rossi ...dommage que Lorenzo soit mauvais joueur (excuse a 1 centime )par contre marquez reconnait que rossi était plus rapide (sur cette course )...en tout cas un italien devant 5 espagnols sa remet les gens a leurs place hahahahaha.....orangemeca j attend ton commentaire juste pour voir

Par Anonyme

@l e u f tu t'attendais à ce que je dise quoi?

Par Anonyme

Bon..............Pas de pluie, pas de chutes des ténors, pas de dépassements suicidaires. Une victoire sans équivoque pour Rossi. Quelle leçon pour tous ses détracteurs !!!!! C'est une sacré claque pour MM et surtout pour JL , la tête des enfants contrariés à l'arrivée, qu'il avait. Quand je pense à son geste à Sépang et à celui au Qatar. Dovi, vraiment chat noir depuis le début 2016!!! Vinales pas top avec ce chassis comparé à son co-équipier. Alors bien sûr, c'est que le début, à suivre.....

Par Anonyme

 Bande d'enfoirés de chez Yamaha , privilégié le vieux pourri;

Par Anonyme

 Yamaha commence déjà à donner du moins bon matériel à Lorenzo, Rossi est clairement le chouchou:bah:

Par Anonyme

Toujours là le vieux.....C'est pas comme çà que Yamaha vendra moins de casquettes jaunes!!! Il nous a fait régaler tout le week end. Heureusement  que Rossi a 37 ans! car comment seraient les choses si les âges étaient inversés avec ses principaux adversaires?? on ne le saura jamais,dommage!

Par Anonyme

 Quelle course de Rossi. Même au meilleur de sa forme il n'a jamais fait une course en tête de la sorte :) Dommage que certains pilotes soient mauvais joueur, mais Rossi a montré une fois de plus qu'il mérite clairement sa place en Moto GP en Top Pilote.

Par Anonyme

 pour une fois que Rossi domine son coéquipier , on ne va pas en faire un plat mais c'est sûr que Lorenzo sera moins favorisé chez Yam , maintenant qu'il a signé chez Ducati , ça va être compliqué pour lui  !

Par Anonyme

@15.48 et 17.51   Vous êtes cousins??? Ah non vous êtes des comiques, c'est çà!!!!!!!!!!!!!Comme si yamaha donnait déjà un meilleur matériel à Rossi. C'est dur de reconnaitre que l'autre est meilleur, ce jour là! Vous êtes des petits Lorenzo quoi, qui évoque encore un truc bidon Quant au vieux pourri, vous êtes vraiment des clowns:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire