Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Johann Zarco en Moto2 en 2016 mais pas que…

Dans Moto / Sport

MotoGP : Johann Zarco en Moto2 en 2016 mais pas que…

C'est décidé ! Celui qui se donne tous les moyens cette année pour décrocher le titre de Champion du Monde de Moto2, jusqu'à compter 88 points d'avance au classement général à six Grands Prix du but, redoublera dans la catégorie en 2016. La Honda RC213V version 2015 que le team Aspar lui proposait a été écartée. Il faut dire que le même modèle n'a pas eu les faveurs de Marc Márquez et ne fait pas le bonheur de Scott Redding. Mais au-delà de ça, il y a une vision à long terme avec un team Ajo efficient qui est dans les petits papiers de KTM.


Or KTM arrivera en MotoGP en 2017. Un plan bien ficelé que le manager Laurent détaille ainsi :


Laurent Fellon : « on a pris la décision de refaire une année en Moto2 pour rejouer le titre et faire ce qu'ont fait Pedrosa ou encore Lorenzo Je pense que ça le rendra encore plus fort. Notre but, c'est d'être Champion du Monde. Après il y aura plus d'ouvertures en 2017 et on pourra avoir de bonnes motos. »


« Avec Johann, on en a discuté tous les deux. C'est lui qui monte sur la moto et ç'est à lui que revient la décision mais nous n'avions pas une moto pour espérer être dans les cinq ou six premiers, comme Bradley Smith chez Tech3 par exemple. »


« On continue avec Kalex et toute l'équipe Ajo.En 2011 on avait joué le titre 125cc ensemble. On est revenu chez eux cette année et on joue le titre Moto2. C'est important de rester avec cette équipe, avec le sérieux, la sérénité, le calme et surtout des personnes très compétentes qui sont autour de Johann. C'est aussi valable pour WP. » Et pour finir… « Johann sera sûrement pilote d'essais en MotoGP dès 2016. » Allo, Mattighofen ?


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En tout cas ils ont la tête sur les épaules et ont un plan de carriere bien ficelé!!! Pas comme certain qui ne jure que par la motoGP quitte à se perdre dans les profondeur du classement (Miller et bientot Kent qui a mon avis fait une grosse erreur en voulant bruler les étapes).

Par Anonyme

le plan de carrière, d'un mec qui aura 27 balais en 2017, sans la moindre expérience Motogp il est derrière lui ! personne n'attendra Zarco qui se sera tapé 5 saisons en Moto2 ! tu parles d'une épée !

Par Anonyme

il n y a qu un Rossi , qu un Marquez .........qu un Zarco , ils existent les uns grace aux autres et c est trs bien ainsi ! et en attendant , Zarco est devant avec un super beau pilotage avec des motos assez égales ...Superbe !!!

Par Anonyme

Normalement après 4 saisons dans le même catégorie on doit commencer à maîtriser non ???????????????????????????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire