Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Johann Zarco : « je ne m’attendais à jouer la victoire »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Johann Zarco : « je ne m’attendais à jouer la victoire »

Meilleur débutant de la saison, premier pilote satellite et sixième au général après avoir décroché pole positions et podiums, ce n’est rien de dire que Johann Zarco a connu une très belle première année en MotoGP. La magie Tech3 et une bonne adaptation à une Yamaha qui causait en revanche bien des soucis aux pilotes officiels ont amené à ce bilan positif qui laisse augurer un exercice 2018 prometteur. Sur motogp.com, le double Champion du Monde de Moto2 revient sur cet exercice qui l’a un peu plus révélé…

Johann Zarco : « ce fut une saison ultra-positive. Je suis heureux d’avoir commencé sur un très bon rythme, lequel m’a donné confiance. Je suis encore plus heureux d’avoir terminé sur un rythme meilleur qui m’a permis de jouer la victoire. Je ne m’y attendais pas. Je ne m’attendais également pas à pouvoir me battre pour la victoire lors de la dernière course. Je suis donc très heureux. »

« Ça s’est très bien passé, que ce soit avec Guy ou même avec la personne en charge des suspensions, les Japonais ou celui qui s’occupe de l’électronique. J’ai le sentiment que cela a évolué tout au long de l’année. Mes commentaires ont également progressé, j’appréhende mieux la moto. Quand je mets le doigt sur quelque chose, Guy me comprend encore mieux et on sent qu’on gagne du temps durant les essais. »

En conclusion, Johann Zarco nous décline son programme hivernal : « j’ai repris l’entraînement de dirt track pour participer au Superprestigio. Je l’ai disputé deux années puis je ne l’ai plus fait. Après les essais en Malaisie, il s’agissait donc de s’y remettre afin de se faire plaisir en touchant à autre chose. Ensuite, nous profiterons de notre piste à Eyguières afin de suivre un entraînement régulier en Supermotard pour garder le rythme sur 40 minutes au lieu de 15 minutes. C’est ce step que nous espérons franchir durant l’hiver ou l’objectif sur l’an prochain avec Laurent (Fellon). »

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il ne manquerait pas un "pas" dans le titre, par hasard?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire