Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Jorge Lorenzo pilote de Formule 1

Dans Moto / Sport

MotoGP : Jorge Lorenzo pilote de Formule 1

A l'image d'un Valentino Rossi qui a testé un temps une Ferrari, Jorge Lorenzo a découvert le pilote d'une Formule 1 en prenant le volant d'une Mercedes. La monoplace était celle que Lewis Hamilton a mené au titre en 2014.


Une expérience souhaitée par le Majorquin et qui a pu être réalisée grâce au sponsor Monster. Une visite sur le tracé de Silverstone dont se souviendra Por Fuera.


Jorge Lorenzo : « avant tout, j'aimerais remercier Monster Energy pour cette opportunité qui m'a été offerte. C'était une superbe expérience, c'est comme un rêve qui est devenu réalité. Ces derniers jours ont été très spéciaux. J'ai eu la chance de travailler aux côtés des meilleurs ingénieurs issus de ce sport, de piloter une F2, de faire des tests sur simulateur avant passer finalement au réel avec une F1. C'était une journée fantastique.


Je suis très satisfait de mes chronos dans le dernier run. Les ingénieurs m'ont d'ailleurs dit que mon rythme était plutôt bon. Je m'attendais à une conduite plus difficile, mais tout était bien : le volant, le moteur… tout ça m'a semblé assez facile. Dans les courbes, la voiture était incroyablement rapide et le grip était juste irréel.


Dans le premier tour, vous sentez bien la puissance, mais une fois que vous avez pris vos marques, c'est assez similaire à une MotoGP, enfin sauf en virage. Là ce sont deux univers totalement différents. Vous êtes environ 40km/h plus rapide en virage avec une F1. J'ai été surpris par le grip dont vous disposez dans les virages négociés pleine charge et par les points de freinage très tardifs. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il tourne plus vite que Rossi, y'a pas photo!:p

Par Anonyme

  pourtant toujour derrière au classement !

Par Anonyme

arf Lorenzo avec une F1......un sketch !!

Par Anonyme

ah ah ah il ne lui reste plus qu'a faire des rallye et a acheter un ranch ....comme son idole (mdr!!)

Par Anonyme

 On voit bien l'intelligence de certain qui trouvent systématiquement à redire sur ce que fait Lorenzo... Le mec se fait une journée F1!!! Et alors?

Par Anonyme

 @LOREN LA BAISE : pour le ranch, il ira avec Marquez dans celui de leur idole pour le b...

Par Anonyme

 On sait déjà qui crache sur Lorenzo, sûrement de la chialeuses fluo :ptdr: Lorenzo acheter un ranch ? C'est déjà plus dans le personnage qui se laisse pas enmerder et surtout ne chialle pas à un micro au lieu de régler ça en cow-boy !!! Et lui en  restera là car il sait que c'est juste une opportunité qu'on lui offre et va pas se prendre pour un pilote de rallye pardon de f1 :ptdr:Pas comme d'autre juste pour faire fantasmer ces fans girls sur du bitume bien propre mais pas en forêt sur des circuits de cow-boy :ptdr: 1 partout la balle au centre :D :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire