Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - KTM : Bradley Smith est engagé !

Dans Moto / Sport

MotoGP - KTM : Bradley Smith est engagé !

En 2017, KTM s'installera on l'espère durablement dans le paysage du MotoGP. Une perspective qui se confirme avec l'arrivée au sin de l'usine de Mattighofen d'un Bradley Smith qui a profité du Qatar pour signer son premier contrat officiel. Une bonne affaire pour les deux parties.


D'abord parce que le Britannique devient pilote d'usine après avoir été bien formé dans l'antre de Tech3. Sans aucun espoir de se retrouver un jour employé cher Yamaha, pratiquement assuré de devoir laisser sa place l'an prochain, Bradley Smith a fait preuve de réactivité en jetant son dévolue sur un programme RC16 sur lequel travaille actuellement Mika Kallio Alex Hofmann et Randy De Puniet.


Quant à KTM, sans jamais avoir rien prouvé en MotoGP, l'usine s'attache un pilote expérimenté jusqu'en 2018 qui est déjà monté sur des podiums et qui a terminé sixième de championnat l'an passé. Pit Beirer (Directeur de KTM Motorsport ) : “notre projet MotoGP avance comme prévu. Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd'hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP™. À 25 ans, Smith participe cette année à sa quatrième saison dans la catégorie reine et s'était offert un podium en finissant deuxième à Misano l'an dernier, avant de boucler la saison à la sixième place.”


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ben au moins il débute le championnat serein, sans se demander ce qu'il fera l'an prochain.... cool pour lui

Par Anonyme

Ouais mais en même temps il n'a plus aucune raison de casser la baraque ...et toutes les raisons de ne pas chuter et se blesser, surtout vers la fin ....encore 17 !! ça va être long long !!!

Par Anonyme

 11:52 je ne pense pas, justement il n'a plus la pression de devoir démontrer à tout pris ce qu'il vaut pour esperer un guidon l'an prochain et donc de sur-piloter et de chuter! Alors c'est clair c'est à double tranchant, soit il reste serein et nous fait une saison comme l'an dernier (quoique avec es Ducati ça risque d'etre plus compliqué), soit il s'en tape et assure un peu trop... on verra bien quel etat d'esprit il a! Ca reste un bon pilote mais loin d'etre un top pilote, pour moi il a beaucoup de chance d'avoir la Yam

Par Anonyme

 Orange Meca , il n'est pas le seul dans ce cas, avoir la Yam;

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire