Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - KTM : Pol Espargaró rejoint Smith

Dans Moto / Sport

MotoGP - KTM : Pol Espargaró rejoint Smith

Mine de rien et alors que la RC16 n'a pas encore prouvé grand-chose, ce sont deux beaux pilotes que KTM vient d'intégrer dans son projet MotoGP. La marque autrichienne débutera parmi l'élite l'an prochain avec une paire vélcoe et d'expérience formée par la concurrence.


Yamaha Tech3 aura été le centre de formation de KTM. Et Monster voit deux de ses pilotes partir pour Red Bull. Une bonne affaire pour Mattighofen et la démonstration qu'avoir un statut officiel compte plus que le matériel en lui-même.


Pol Espargaró : « C'est avec plaisir que je peux annoncer que je rejoindrai KTM pour l'année prochaine. Ce sera un nouveau team et une nouvelle moto en MotoGP. C'est une opportunité de faire quelque chose de différent et nous aurons beaucoup de travail à faire avec KTM sur les deux prochaines années mais ils sont prêts à le faire. Nous avons un accord pour deux ans et je tiens à remercier Yamaha. Hervé (Poncharal) et Lin (Jarvis) m'ont donné l'opportunité de grandir en MotoGP™ et c'est un rêve qui s'est réalisé.


Je remercie aussi Ducati et Avintia, qui avaient exprimé leur intérêt pour moi. Au final je suis heureux d'aborder une nouvelle aventure avec KTM. C'est un projet tout nouveau. Je n'ai même pas vu la moto mais ce sont de véritables compétiteurs. Maintenant je dois finir ma saison avec Tech3 et essayer de le faire le mieux possible. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais alors qui en 2ème pilotes chez Tech3? Rins peut être!? qui soit dit en passant ne voulait pas négocier avec les teams satellites il y a encore qques semaines!

Par Anonyme

Ouais, quoique l'on dise, c'est en fait un échec...Même si KTM cartonne de suite, ce gars était sous la coupe direct Yamaha Usine. Mais il s'est fait soufflé sa place par un Vinalès bien plus complet. Son profil ne correspond pas ou plus. Dèjà en Moto 2, j'accrochais moyen Smith est un pilote plus abouti

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire