Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: l'analyse froide de Lorenzo sur Rossi et son équipe

Dans Moto / Sport

MotoGP: l'analyse froide de Lorenzo sur Rossi et son équipe

Dans un entretien à Motorsport, Jorge Lorenzo s'est ouvert sur son équipe Yamaha et sa position face à un équipier Valentino Rossi à l'aura certaine. D'aucuns ont commenté cette analyse comme de l'huile jeté sur un feu qui a embrasé le Grand Prix de Malaise 2015 avant de consumer la fin de cette même saison. Mais à y regarder de plus près, les propos de Por Fuera relatent de façon objective la réalité des faits.


Yamaha pour une question d'impact marketing préfère que le Doctor gagne plutôt que lui mais il reste celui qui est en mesure de défier le plus souvent le chronomètre sur la piste. Enfin, la fin de campagne 2015 a laissé des traces, y compris chez Yamaha. Voilà ce qui ressort des propos d'un Majorquin à qui on ne peut reprocher que sa franchise : «Rossi ne m'a jamais inquiété même s'il est le plus médiatisé. Son attitude est bénéfique pour la Yamaha, à la fois sur et hors de la piste. Et je trouve ça normal que Yamaha préfère qu'il gagne en raison de sa popularité, car de cette manière, il vend plus de motos. Pour moi, la seule chose qui importe est d'avoir le même équipement, parce que je crois en mes capacités et je sais qu'en respectant les règles, je vais bien faire. Là-dessus la société m'a toujours soutenu autant que possible ».


A tel point d'ailleurs que Yamaha a déjà affirmé vouloir faire du renouvellement du contrat de l'Espagnol sa priorité, avant celui de l'Italien. Il faut dire qu'en coulisse, Ducati est prêt à bondir sur le Champion du Monde en titre. D'ailleurs, ce titre conquis, qu'en pense-t-il ? « Il aurait été très frustrant de perdre. Je suis le plus rapide, avec une certaine marge dans la plupart des courses, et notre équipe a travaillé dur pour être vraiment la meilleure. Maintenant, certaines personnes de l'équipe ont toujours un sentiment bizarre. C'est n'est pas comme si un seul pilote Yamaha avait combattu pour le titre. Cette controverse a fait que quelques personnes sont encore en froid, c'est une conséquence de Sepang ».


Enfin, c'est le même tracé de Sepang qui a donné une idée de la physionomie des forces en présence en 2016. Et de ce côté-là, la balance penche pour l'instant largement en faveur de Lorenzo : « tout s'est avéré être très facile, et nous avons un grand avantage que sur le reste des équipes, environ une seconde quelles que soient les conditions. Je ne l'aurais jamais imaginé. Et le faire ici, aux essais de Sepang, c'est encore plus surprenant ».


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve son analyse plutot bonne! Médiatiquement y a pas mieux que Rossi pour le team, c'est comme ça mais du point de vue des performance Lorenzo est clairement le plus rapide, c'est un fait!!! Perso j'aimerais bien le voir un jour chez Ducati mais je pense que Yamaha va tout faire pour le garder.

Par Anonyme

 Faut-il en déduire que le championnat 2016 est déjà plié?  Sûrement pas, les Honda seront fortes et Rossi va continuer à se battre, et Lorenzo doit éviter les blessures...  Ducati ne pourra rien faire, ils n'ont pas les mêmes moyens et pas de top pilote!

Par Anonyme

 C'est pas une surprise : Lorenzo a toujours été + rapide que Rossi à moto égale , on vient encore de le constater suite aux derniers essais et ça va être encore pire pour the doctor en 2016 !

Par Anonyme

 Bravo Lorenzo !!! Un coriace comme marquez qui craquent pas quand on les chatouilles avec des magouilles venant d'un en........ Vivement qu'il dégage avec ses groupies ... Et que stoner reviennent avec de nouveaux talents car ils y en a pleins ...et surtout plus de yams et hondas pour avoir des bagarres splendides sans coups ...... Il s'accroche et espère des erreurs des autres pour encore voler un titre !!! Dur dur dur depuis des annees avec des tops pilotes ...pas facile de voler 5 titres à suivre avec des centaines de pts d'avance :ptdr: une belle arnaque ... Même marquez à du mal à accumuler les titres alors que c'est le meilleur avec stoner ....ils on inventer un style et gagne des la premiere annee un titre :bien: vive le moto gp et le gp d'Australie qui a ete magnifique. L'autre à gâcher la saison 2015 avec sa déclaration de sal.... Sinon le final aurait sûrement plus sympa se mec ne supporte pas la pression en fin de saison, déteste la bagarre, et surtout qu'il arrêté de rigoler comme un con tous le temps pour salir les autres quand il perd ... Un tricheur, menteur, une belle arnaque ...

Par Anonyme

@arnaqueur : il t'a piqué ta meuf le 46 ? Pour avoir autant de haine et de venin à déverser, je vois pas d'autre option.

Par Anonyme

 @arnaqueur : Rossi est tout sauf un charlot, lui aussi a apporté beaucoup à la discipline : son style, sa grinta, ses facéties, ses stunts, il m'a fait vibrer, je me rappellerai toujours ses débuts sur la Yamaha : il gagne dès la première course sur une moto dont personne ne voulait, Barros notamment lui prédisait un échec cuisant, à l'époque tout le monde était scotché par son aura, on disait qu'il avait assimilé tous les styles de pilotage, il a popularisé la moto comme personne, tout le monde connaît Rossi, même les non-motards!  Mais nul n'est éternel, tout passe, lasse et casse, je le compare un peu à Schumacher qui a force de toujours vouloir gagner coûte que coûte s'est montré antisportif et antipathique.  Rossi est sur le circuit depuis plus de 20 ans, ce qui en soi est déjà un exploit, mais il est sur le déclin, c'est inexorable, d'autres vont plus vite que lui : Stoner, Lorenzo, Marquez, et tous les jeunes poussent fort derrière.  Je pense que 2016 sera l'année de trop, il a loupé le coche de très peu en 2015, sans son pétage de plombs il était champion, son image et son moral en ont pris un coup, après le couac Ducati qui l'a déboulonné de son piédestal, et cette année ses adversaires vont enfoncer le clou et le pousser définitivement vers la sortie, Rossi c'est le Mohammed Ali de la moto...

Par Anonyme

Lorenzo est plus rapide que Rossi!!!!????  Et les gars, faut enlever la peau de chorizo devant les yeux quand vous regardez les GP. Cette année sur 18 courses Lorenzo à été devant Rossi 10x et le reste c'était Rossi. Ce n’est pas ce qu'on peut appeler une domination écrasante...Non?

Par Anonyme

C'est la pire réaction que j'ai pu lire! Rossi adore la bagarre, à l'inverse de lorenzo ou stoner qui pleurenichent dès que ça devient musclé. Il est impossible de voler neuf titres de champion du monde fasse à des pilotes comme giberneau, biaggi, capirossi, pedrosa, stoner, ect...  Si tu n'es pas capable de reconnaître que Rossi est une légende et rejoint Surtees, Duke, Agostini, Roberts, Nieto, Hailwood, Sheene, Spencer , Rainey, Doohan ect...,  ferme la et va apprendre l'orthographe ! Crétin illettré!  

Par Anonyme

 Arnaqueur, faut que t'arrêtes avec tes émoticons: tu peux vraiment pas t'empêcher d'en mettre partout dans ta prose baveuse anti Rossi, mais on te recconnaît tout de suite quel que soit ton pseudo, mon chou:  t'es le pauvre mec à qui Rossi a piqué sa copine !

Par Anonyme

 Hé Arnaqueur, t'es un fou toi , tu n'as pas peur de dire la vérité. Tu as Reuf qui va te tirer dessus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire