Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : la finale de Valence n’a pas été perdue pour tout le monde

Dans Moto / Sport

MotoGP : la finale de Valence n’a pas été perdue pour tout le monde

Cette année, le titre mondial des pilotes en MotoGP, mais aussi en Mot3, s'est décidé lors de la dernière course, à Valence. Dans l'ambiance et avec le résultat que l'on sait. Mais si la DORNA et la FIM reconnaissent que quelque chose leur a échappées, elles ont de quoi se consoler avec les chiffres d'audience de cet ultime rendez-vous. Finalement, il n'y a rien de mieux qu'un épilogue à la fin du calendrier. Une leçon qui sera sans doute méditée pour l'avenir.


Ainsi, selon les chiffres livrés par MotoGP.com, en Italie, le GP de Valence a regroupé pas moins de 9 673 600 spectateurs à travers les chaînes Cielo, Sky Sports MotoGP et MTV. Cette audience est trois fois supérieure à celle du dernier GP de la saison 2014. La course la plus vue en Italie avant le GP de Valence 2015 était une autre finale ayant aussi eu lieu à Valence, en 2006, lors de laquelle Rossi avait perdu son duel pour le titre face à Nicky Hayden.


En Espagne, 6 089 000 spectateurs ont suivi la victoire de Lorenzo sur Tele5 et Movistar +MotoGP, faisait du GP de Valence la course la plus vue depuis le GP du Brésil de 1999, lors duquel Alex Crivillé était devenu le premier Espagnol Champion du Monde en catégorie reine (500cc). À l'époque, les spectateurs avaient été moitié moins nombreux que pour le GP de Valence 2015.


En Grande-Bretagne, l'évènement a attiré la plus grosse audience de la journée sur BT Sport, qui obtenait un nouveau record pour le nombre de spectateurs pour une course MotoGP. Eurosport a aussi atteint son pic de la saison en termes d'audience en Allemagne.


Le GP de Valence a aussi été l'un des plus suivis de la saison sur Fox Sports Malaysia, aux côtés des courses de Jerez, d'Assen et de Sepang, tandis que la chaîne a enregistré aux États-Unis une hausse de 53% de son audience pour le dernier GP de l'année.


Enfin, le MotoGP a battu son record de spectateurs présents sur les circuits en 2015, avec un total de 2 717 314 contre 2 473 624 pour l'ancien record, établi en 2014.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire