Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : la légende Angel Nieto victime d’un accident de la route

Dans Moto / Sport

MotoGP : la légende Angel Nieto victime d’un accident de la route

C’est légende des Grands Prix qui a été victime d’un grave accident de la route ce matin alors qu’il était en vacances à Ibiza. Angel Nieto, âgé de 70 ans, est entré en collision avec une voiture avec son quad. Ses lésions sont à prendre au sérieux et notamment ses blessures à la tête.

"Il était en quad et a eu un accident avec un véhicule de tourisme" mercredi en fin de matinée, sur un rond-point de l'île d'Ibiza, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Garde civile des Baléares. Selon le journal local Diario de Ibiza, il a reçu "un fort coup sur la tête" et était intubé dans une clinique de l'île, au sein du service de neurochirurgie, dans un état "grave, mais pas critique".

Angel Nieto a été 13 fois champion du monde en petites cylindrées (50 et 125 cm3) entre 1969 et 1984, le deuxième meilleur palmarès de l'histoire derrière l'Italien Giacomo Agostini, titré à 15 reprises entre 1966 et 1975 en 350 et 500 cm3 Il a couru jusqu'à ses 39 ans, engrangeant 90 victoires en Grand Prix. C’est le troisième meilleur total derrière Agostini et Valentino Rossi, toujours en compétition à l’âge de 38 ans.

Angel Nieto s’est reconverti comme commentateur des courses à la télévision espagnole. Ses deux fils, Angel Jr. et Pablo, ont également été pilotes. Angel Nieto Roldan a toujours préféré par superstition évoquer ses "12+1" titres, par peur du nombre 13.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire