Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : la pression de l’accident de Baz impose le capteur pour les pneus

Dans Moto / Sport

MotoGP : la pression de l’accident de Baz impose le capteur pour les pneus

Avec le recul, on se rend compte que c'est la fortune, la chance, la clémence du sort réunis qui ont fait en sorte qu'en Malaisie, on a évité le drame. Un pneu arrière qui éclate à 290 km/h ce n'est pas rien pour une moto et si Loris Baz qui en a été la victime s'en est sorti indemne, c'est parce qu'une bonne étoile veillait sur lui à Sepang. Ceci dit, c'est une peur rétrospective qui a saisi les officiels.


Ceux-ci étaient réunis en Suisse pour acter diverses décisions en vue de la prochaine saison de MotoGP qui commencera au Qatar le 20 mars. Pour prévenir l'éclatement d'un pneu, la Dorna a décidé d'imposer un capteur de pression des pneus. Dès les prochains tests de Phillip Island, l'accessoire sera testé.


Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports : “après que la Commission se soit réunie le 10 décembre à Madrid, il y avait des choses en attente et nous avons décidé d'organiser cette autre réunion, qui a lieu chaque année avant le premier Grand Prix, chez la FIM, afin de prendre plusieurs décisions. Il fallait aborder plusieurs sujets concernant l'électronique et aussi une nouveauté.


Après ce qui s'est passé au test de Sepang et l'accident survenu avec le pneu arrière de Loris Baz, il fallait prendre une décision et nous nous sommes mis d'accord pour qu'il y ait un capteur de pression pour les pneus. Nous devrons discuter avec la MSMA de quel type de capteur il s'agira et ce seront eux qui nous le proposeront à Phillip Island.”


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

courage loris tu va tous les pourrires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire